VOTE | 154 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Un peu d'histoire...

>> La guerre de sécession et la bataille de Gettysburg :


La guerre de Sécession a été une guerre civile entre 1861 et 1865 entre les États-Unis d'Amérique (« l'Union ») et les États confédérés d'Amérique dirigés par Jefferson Davis, rassemblant onze États esclavagistes qui avaient fait sécession des États-Unis.


L'Union comprenait tous les États abolitionnistes et cinq États « frontaliers » esclavagistes, et était dirigée par Abraham Lincoln et le Parti républicain.

Les causes du conflit est dû à l'abolition de l'esclavage menée par le Président Lincoln pour tous les Etats d'Amérique. Cette proposition est un énorme enjeu économique pour le pays et décisif.

Les Etats du Sud refusent la suppression de la main d'oeuvre gratuite et les Etats du Nord qui sont en pleine révolution industrielle, la fin de l'esclavage implique l'ouverture du marché économique intérieur important. : l'équipement des exploitations agricoles du Sud, alors que le Sud veut son indépendence.

Dès le 12 avril 1861, la guerre éclate entre le Nord et le Sud. Les Sudistes sont moins nombreux que les Nordistes et donc ils perdent la bataille.

A Gettysburg, Pennsylvanie, le choc est fatale. Eté 1863,  le Sud est battue. La ville de Gettysburg restera un symbole de l'acharnement militaire et du sacrifice humain.

Ecrit par bedou 

Dossiers

>> Les Forty Niners : "A la recherche de l'or"


Dans l'épisode de Dr Quinn "l'Eau empoisonné" l'eau de la ville est empoisonée et les habitants sont tombés malade. Michaëla ne tarde pas à découvrir qu'un propriétaire qui a des exploitations minières pollue la rivière où les habitants s'approvisionnent.

Harding est comme tous les chercheurs d'or de l'époque, très préoccupé par ses quêtes que par les conséquences de ses recherches.

C'est en 1848, en Californie dans "l'American River" que des chercheurs ont trouvés ce précieux métal et que l'on annonça "la ruée vers l'Or".

L'année suivante, la nouvelle a fait le tour de l'Amérique et très vite, toutes les nations viennent se précipiter : "esclaves, immigrants, chinois, cow-boys..." pour tenter leur chance.

Les forty-niners "les quarantes neuvards" appelés comme cela par rapport à la date du déclenchement de la ruée. Ils utilisent toutes sortes de techniques mais souvent avec des résultats déçevant même s'ils persisteront en s'acharnant des journées entières.

La folie gagne les méthodes d'exploitation et les mineurs ne tardent pas à découvrir que le mercure est un élément capital pour faire de l'or "un tout précieux" ! Personne ne soupçonne les dangers que représente cet alliage pour l'équilibre écologique des cours d'eau.

 Lien utile : > TheAmericanriver.com


L'ours qu'on aperçoit dans l'épisode "Berceuse pour un cow-boy" est un ours noir, un Kodiak. Mais ce n'est pas le type d'ours que l'on peut voir dans le Colorado, mais plutôt dans les forêts d'Alaska ou le Montana. Voici une petit erreur de parcours.>> Une nature très sauvage :



En Amérique du Nord au 19ème siècle, l'ours occupait un territoire très dense, jusqu'au Mexique. Il y a vingt millions d'années, cet animal y vivait en paix. Apparemment seul les indiens comprer et considérer l'ours, comme un ancêtre.

De nos jours, l'ours plantigrade et omnivoire est considéré comme un des êtres vivants le plus similaires et proche de l'être humain.

Néanmoins, il ne faut pas le prendre pour une peluche, c'est un animal très dangereux, on peut s'attendre à des réactions imminentes. Il est capable de courir jusqu'à cinquante kilomètres à l'heure, de grimper aux arbres ou dans les rochers grâce à ses énormes griffes. L'ours peut aussi être très méfiant et vigilant vis à vis des hommes mais il préfère choisir la fuite.

Actuellement, cet animal est en voie de disparition car au nord des Etats-Unis, il en resterait environ 60 000 ours. On peut en voir aussi dans l'Europe de l'Est et récemment en France, dans les Pyrénées, ce qui a provoqué un débat écologique.

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Monumental | Jane Seymour castée

Monumental | Jane Seymour castée
Jane Seymour a été castée dans le film Monumental réalisé par Brett Simon. Elle complète le casting...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Aujourd'hui à 14:36

Sondage, photo du mois et animations spécial Moffat sur Doctor Who^^

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

HypnoBlabla

superstar7, Aujourd'hui à 13:44

qui est d'accord avec moi

Supersympa, Aujourd'hui à 13:48

Salut. Jamais vu.

cobrate, Aujourd'hui à 14:14

va sur le quartier de PLL pour rencontrer les fans^^

FreyaX, Aujourd'hui à 15:27

J'ai vue que le premier épisode et j'ai détesté... Trop "pouffes" pour moi xD

superstar7, Aujourd'hui à 18:00

ok d'accord

Viens chatter !