VOTE | 154 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Portraits

>> Portrait sur Colleen : "Un sacré tempérament"


Colleen est une jeune fille gentille, douce, sérieuse et généreuse. C'est la grande soeur idéale pour Brian qui la considère un peu comme sa deuxième maman.

Lorsque son père abandonne la famille, Colleen prend conscience qu'il faudra qu'elle soit forte pour aider sa maman dans la vie de tous les jours. Quand sa mère décéde, la jeune fille sera perdue mais elle sait qu'il faut surmonter cette épreuve et montrer le bon exemple pour son petit frère.

Lorsque Michaëla est devenue sa deuxième maman, ce fut une révélation pour la jeune fille. Elle admire cette femme médecin, et elle sait ce qu'elle veut devenir plus tard : un docteur comme elle.

Colleen se porte toujours volontaire pour aider le Dr Mike à soigner les malades, au point même de mettre en danger sa santé. Mais cette vocation pour la médecine, mettera des barrières pour qu'elle se fasse des amies. Les filles de son âge ne comprennent pas bien son intérêt pour la médecine.

>> Portrait sur Brian : "La vérité sort de la bouche de Brian"

Brian est un petit garçon plein de joie de vivre et il a été obligé de grandir plus vite que les
 autres en conservant pleins de gentillesse.

Quand le Dr Quinn arrivera dans sa petite ville natale, lorsque Charlotte Cooper décédera et qu'elle lui demandera de s'occuper de ses trois enfants, Brian n'a pas eu de mal à dire très vite "maman" à Michaëla. Etant donner que Brian était très jeune à la perte de sa mère, cette deuxième maman semble tombée du ciel.

Brian est un enfant joyeux et quelques peu naïf car il croit tout ce qu'on peut lui dire. Mais sa candeur sert aussi de révélateur auprès des adultes. Il ouvre bien souvent les yeux des plus grands, face à des problèmes que sans lui, ils n'auraient pas surmontés. Il sera aussi très lié avec le vieille épicier, Monsieur Bray qui le considèra comme son propre grand-père.

Il a également une énorme curiosité et s'intéresse à pleins de choses de la vie (la nature, les oiseaux, les montagnes, les chevaux, etc). Cette curiosité lui vaudra d'ailleurs bien plus tard de devenir un grand journaliste à Boston.

D'après les Cheyennes, Brian est un esprit sage, dont ces dires qui révélènt des évidences que les adultes ont parfois du mal à trouver.

Ecrit par bedou 

Dossiers

>> Les premières écoles :


> La construction & les principes :

Dans l'ouest américain, les premières écoles sont mises en place grace à la collaboration des habitants de la ville et la paroisse. Les écoles sont souvent construites à la hâte et le confort y est très précaire. En général tout est simplifié, les enfants sont tous assis sur des bancs, avec leurs adoises sur les genoux. Il est rare quand il y a des pupitres en bois.

Quand les fonds d'une ville sont insuffisants, l'église se transforme en école le temps de classe, comme c'est le cas dans une autre série "La petite maison dans la prairie".

> Objectif : savoir lire, écrire et calculer :

Une journée à l'école débute entre 8h et 9h, avec une pause pour déjeuner le midi et les cours se terminent à 16h. Il n'est pas rare que les enfants commencent l'école par une prière et un chant patriotique. Puis ils font de la lecture, de l'arithmétique, de l'histoire et de la géographie. En quelques années, les enfants doivent avoir appris les bases : la lecture, l'écriture et le calcul.

Le manque de moyens ne permet pas à chaque enfants d'avoir des livres, donc la méthode de mémorisation et de récitation seront les meilleurs pour apprendre aux élèves.

Ainsi les enfants apprendront par coeur les multiplications et les noms des Etats d'Amérique...

Par la suite, si les parents ont les moyens, leurs enfants peuvent poursuivre leurs études au collège dans des villes plus importantes.

Ecrit par bedou 

Dans les coulisses

>> Quelques erreurs pour une grande série :


> Seulement de la poussière ? :


Dans le Pilot de la série, lorsque Michaëla Quinn arrive dans cette ville de Colorado Springs, elle tâche sa robe en marchant dans les rues boueuses, devant l'épicerie.

Au fil des épisodes, on peut remarquer que les artères de la ville se sont subitement métamorphosées ! Ce n'est pas vraiment propre mais ce n'est plus si négligé.

Il faut quand même imaginer que tous les jours, il y a énormément de passage dans la rue principale : des cow-boys, des cavaleries militaires, des bêtes, des diligeances, des calèches, etc.

Ajoutez à cela un climat temperée et souvent pluvieux, il ne serait pas étonnant de voir que la poussière se transforme en boue épaisse.

> Une grande absente : l'enseignement :

Souvenez-vous ! Au début de la série, on peut constater que les enfants Cooper savent lire, car ils lisent par exemple des jounaux venus de Denver. Or, comment ont-ils appris à lire ? Rappelons qu'il n'y a pas d'école à Colorado Springs, vu qu'elle n'a été constuite que vers la fin de la saison 1 (épisode 115 - "L'opération) lorsque Brian a été opérer.


> L'intègration des Noirs : RobertE & Grace !


Au tout début de la série, on découvre différents habitants de Colorado Springs, et le rôle des Noirs dans cette ville, vous a peut-être suppris.

RobertE est le forgeron et Grace parvient facilement à mettre en place son restaurant. Incontestablement, tous deux subissent fréquemment des effets de racisme par d'autres habitants, mais rien de grave, pour l'instant (voir saison 2).

> Un peu d'histoire : Dans la réalité, l'abolition de l'esclavage voulue par le Président Lincoln est votée aux Etats-Unis en décembre 1865 et mettera des décennies à être appliquée dans tous les Etats.

Dans la série Dr Quinn, l'action se déroule en 1867, donc il faut imaginer que les Noirs ont été acceptés aussi rapidement, ça parait trop rapide et donne une vision anachronique.

A cette époque, les Noirs vivaient dans des ghettos en dehors des villes et ils n'avaient pas le droit de fréquenter les mêmes lieux que les blancs, comme par exemple les écoles, les magasins, les saloons, etc. Certains étaient aussi traités comme des esclaves.

 Lien utile : Abolition de l'esclavage > wikipedia

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Monumental | Jane Seymour castée

Monumental | Jane Seymour castée
Jane Seymour a été castée dans le film Monumental réalisé par Brett Simon. Elle complète le casting...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:06

Mieux que la jessica Jones et Luke cage

Supersympa, Aujourd'hui à 18:07

Je parlais des tutos de Mélenchons moi. Le Punisher, j'ai pas vu encore^^

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:07

AH^^

Supersympa, Aujourd'hui à 18:08

Salut Xanaphia !

Supersympa, Aujourd'hui à 18:13

Ah bah elle est partie...

Viens chatter !