VOTE | 154 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Interview Haley07

1) Comment avez-vous connu la série ?
C’était en rentrant de l’école, ma mère était en train de la regarder à la TV aux alentours de midi.


2) La série a été diffusée en France en 1993 pour la première fois. Depuis combien de temps la connaissez-vous ?
Je la connais depuis mes 5 ans. Etant à l’école, j’avais beaucoup manqués des épisodes mais ma mère me les racontait, et j’ai pu tout rattraper plus tard.


3) Que pensez-vous de l'alchimie entre Michaëla et Sully et de l'évolution de leur couple ?
Pour moi c’est LE couple parfait. Ils dégagent à la fois du bonheur et de la tendresse l’un pour l’autres. Ils affrontent les aléas de la vie, ils se conseillent, se consolent, s’écoutent et se soutiennent et cela est toujours présent au fil des épisodes. Leurs amours l’un pour l’autre ne faiblit pas.


4) Pour vous, quels sont les ingrédients qui composent une bonne série ?
Pour moi une bonne série, pour bien s’y intégrer dedans doit respecter l’ordre du temps, l’approfondissement et l’évolution de chaque personnage pour ainsi mieux les connaître mais aussi les différents acteurs qui les incarnent car leurs « jeux d’acteurs » apportent beaucoup.


5) Les épisodes abordent des sujets très variés et parfois difficiles tel que le racisme, le massacre de Washita... Quel est pour vous l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotions. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?
Celui ou j’ai vraiment eu le plus d’émotions et le massacre de Washita car à ce moment là j’ai vraiment compris ce qu’on subit les indiens. L’autre épisode marquant pour moi et « le premier cercle », ce qu’on du subir RobertE et Grace pour avoir rien que leur maison. La scène du pot de peinture m’a vraiment choqué. Ce moment là aussi m’a permis de comprendre ce que les noirs on du subir. Comme quoi cette série démontre bien les opinions qu’avaient les gens et tous les préjugés.


6) Les fans apprécient la série pour son côté romantique, son côté humoristique etc... Pouvez-vous nous dire ce qui vous plaît dans celle-ci. Et au contraire ce qui vous déplaît ?
Ce qui me plait beaucoup dans cette série c’est qu’on suit pas à pas le quotidien et l’évolution de tous les personnages, aucun n’est laissé dans l’ombre. Chacun à sa propre personnalité, sa propre histoire. Ils font beaucoup attention aux autres et prennent le temps de vivre. J’y découvre un peu mieux la définition de l’amour en voyant le Dr Mike et Sully. Rien ne me déplaît car j’arrive à comprendre les personnages et leurs façons de faire même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux.


7) Les indiens ont une large place dans cette série. Que pensez-vous de ce côté historique ?
Avant je ne connaissais pas du tout l’histoire des indiens. Mais grâce à la série, honnêtement j’ai appris et découvert beaucoup de choses. Je sais qui ils étaient, ce qu’ils faisaient et surtout ce qu’ils ont du subir par les blancs. Tout ça parce qu’ils étaient différent. Cette série permet de retracer leur vie et permet de connaître leur histoire.

8) Beaucoup de personnages évoluent au fil des épisodes. Quel est pour vous le plus intéressant d'un point de vue évolutif ? Et celui qui pour vous ne présente aucun intérêt pour l'histoire ?
Chacun des personnages a un rôle précis dans l’histoire donc je dirais que tous on un intérêt. Celui qui a le plus évolué est je pense Colleen car, toujours fidèle à elle-même et ces opinions, elle a su tracer son chemin avec détermination (elle doit tenir ça de sa mère).


9) A quel personnage vous vous êtes le plus identifié lors des épisodes ? Et pour quelles raisons ?
Je dirais à un peu tout les personnages principaux car suivants les épisodes, j’adhérais aux même idées et opinions qu’eux.


10) Les épisodes comportent à chaque fois une situation principale et une ou deux autres situations qui gravitent autour. Quel est l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotion. Et à l'inverse celui qui pour vous n'avait pas sa place dans les différentes saisons ?
Pour moi c’est vraiment intéressant de faire comme ça car on ne décroche pas de l’histoire. Ca nous apprend à connaître les personnages et cela ressort toujours à un moment ou un autre dans une situation principale. Il y a certains épisodes que j’ai moins aimés mais qui ont toujours du sens.


11) Quel est la saison que vous avez appréciée le plus ?
Je les apprécie toutes mais encore plus à partir de la saison 3 jusqu'à la fin de la saison 6. Les téléfilms sont trop projetés loin je trouve même si c’est intéressant de voir ce que deviennent les enfants. L’esprit de Colorado Springs m’a manqué.


12) Quel est l'épisode que vous avez adoré et pourquoi celui-ci ?
Honnêtement je ne saurais dire lequel car ils y en a plusieurs.


13) Si toutefois la série pouvait renaître, de quelle manière aimeriez-vous voir évoluer l'histoire ?
Moi j’aimerais que cela continue la ou sa s’est arrêté et dans la même dynamique que les autres épisodes. J’aimerais bien que Matthew, Colleen et Brian reviennent en ville car on les as toujours vu la et je n’imagine pas la série sans eux. Cette série à du potentiel et de nombreuses possibilité de scénario pour que cela puissent continuer. Je n’aime pas quand une série qui marche et à laquelle je trouve du réconfort s’arrête (comme beaucoup d’entre vous je pense).


14) Que pensez-vous des anciennes méthodes de la médecine par rapport celles que nous utilisons actuellement ?
Je trouve que pour l’époque ils connaissaient assez de nombres de maladies. Après ils faisaient de leurs mieux avec ce qu’ils avaient. On découvre grâce à la série l’histoire et le progrès de la médecine au fil du temps et on découvre comment c’était avant. Il est clair qu’aujourd’hui cela n’a rien à voir avec avant et qu’on soigne plus de chose. La médecine au XIX commençait juste à évoluer.


15) Que pensez-vous de Jane Seymour dans le rôle de Michaëla Quinn ? Est-elle crédible dans ce personnage ?
Jane est parfaite dans ce rôle. Elle s’investi beaucoup dans son personnage et est très bien passé de la mode bostonienne à l’Ouest sauvage. Elle est très douce, attentionné, dévoué et aime aider les autres. Son sourire est juste magnifique, et ces cheveux… je ne vois pas qui d’autre aurait pu mieux interpréter son personnage qu’elle.


16) Avez-vous, déjà eut la chance de rencontrer le cast ? Qu'est ce que vous auriez aimés dire aux acteurs ?
Malheureusement je n’ai pas eu la chance de rencontrer le cast. J’essayais de suivre les conventions en France mais le cout reste un problème. Je me console en regardant les bonus et les photos de tournage. Si je les avaient vus, j’aurais aimé leur dire qu’ils font un travail magnifique, et surtout qu’ils ne changent pas leurs façons d’être et de jouer les personnages car ils sont formidables. Je ne sais pas si j’aurais osé, sans doute pas mais qu’on reste en contact toutes notre vie ! (ah c’est beau de rêver). J’en aurais pleuré de joie si je les avais rencontrés mais un jour qui sait… j’imagine très bien ma joie en les voyants.


17) Pour conclure. Que diriez-vous à ceux qui ne connaissent pas la série Dr Quinn, Femme Médecin pour les convaincre de la regarder ?
Je leur dirais que s’ils recherchent du bonheur auprès d’une famille aimante, cette série est faite pour eux. S’ils veulent s’évader du monde réel en cherchant des personnes à qui on peut vraiment accorder sa confiance et se confier, qui sont attachées aux traditions et à la famille et qui font attention aux autres, ils doivent regarder la série.

Ecrit par Haley07 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Monumental | Jane Seymour castée

Monumental | Jane Seymour castée
Jane Seymour a été castée dans le film Monumental réalisé par Brett Simon. Elle complète le casting...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Locksley, Aujourd'hui à 08:11

Bonjour à tous et bon dimanche sur Hypnoweb !!

Viens chatter !