VOTE | 155 fans

Interview de Bedou

1) Comment avez-vous connu la série ?

En regardant par hasard le midi après "Ma sorcière bien aimée" et j'ai bien aimé dès le début donc j'ai voulu regardé la suite. Donc j'ai suivi au moment des rediffusions tout les jours, jusqu'à la saison 6 et les deux téléfilms.

2) La série a été diffusée en France en 1993 pour la première fois. Depuis combien de temps la connaissez-vous ?

J'ai connu cette série vers les années 1996-1997 sur M6.

3) Que pensez-vous de l'alchimie entre Michaëla et Sully et de l'évolution de leur couple ?

Ce couple est magnifique, dès le début ils ont cette attirance l'un envers l'autre malgrè leurs différences d'opinions, de cultures... mais la médecine va en quelques sorte les rapprochés. J'ai adoré l'évolution de ce couple, quand Sully est toujours là pour sauver cette femme si courageuse, en essayant de se faire accepter dans ce milieu si hostile et si inhumain par rapport aux habitants, les soldats et les indiens.

4) Pour vous, quels sont les ingrédients qui composent une bonne série ?

Selon moi, je dirais de l'action, de l'aventure, du suspense, de l'amitié, de l'amour et une belle histoire.

5) Les épisodes abordent des sujets très variés et parfois difficiles tel que le racisme, le massacre de Washita... Quel est pour vous l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotions. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

L'épisode qui m'a le plus ému et marqué c'est celui de Washita. Il est vraiment poignant avec tout ce massacre d'une tribu entière, les Cheyennes. Cela montre rééllement une mentalité des Américains et de leurs armées américaines vis à vis d'une seule nation. 

6) Les fans apprécient la série pour son côté romantique, son côté humoristique etc... Pouvez-vous nous dire ce qui vous plaît dans la série. Et au contraire ce qui te déplaît ?

Ce qui me plait, c'est toute la série en général, j'aime son contexte, ces différentes nations, ces différents modes de vies, l'aventure, l'action, les amitiés, le courage de Michaëla qui essaye de se faire accepter par les autres habitants et indiens avec sa propre médecine, le magnifique couple Michaëla et Sully....
Peu de choses m'on déplue car les thèmes abordés sont très bien traités.

7) Les indiens ont une large place dans cette série. Que pensez-vous de ce côté historique ?

Je trouve ça intéressant d'aborder dans cette série ce thème, car ça nous montre également l'histoire de l'Amérique à l'époque, les problèmes de nations, de cultures et comment les Indiens vivaient...

8) Beaucoup de personnages évoluent au fil des épisodes. Quel est pour vous le plus intéressant d'un point de vue évolutif ? Et celui qui pour vous ne présente aucun intérêt pour l'histoire ?

Je dirais Colleen.

Colleen parce qu'au tout début après avoir perdu sa mère, elle s'est rapprochée de Michaëla et de la médecine. Elle a prit exemple sur Dr Mike et à la fin de la série, elle devient une femme médecin comme sa mère adoptive. C'est intéressant de voir que depuis son jeune âge, elle s'est passionnée pour la médecine et du coup elle a suivi le parcours de Michaëla.

Tout les personnages sans exception sont importants, alors il m'est impossible dans citer un qui n'en est pas.

9) A quel personnage vous vous êtes le plus identifié lors des épisodes ? Et pour quelles raisons ?

Je dirais plutôt à la famille Cooper et à Michaëla&Sully. Ils ont affrontés beaucoup de situations dangereuses... et où il leurs a fallu beaucoup de courage... J'ai aimé cette famille si soudée qui s'aider dans tout les moments difficiles... et quand ils vivaient de bons moments (fêtes, anniversaires, mariages...)

10) Les épisodes comportent à chaque fois une situation principale et une ou deux autres situations qui gravitent autour. Quel est l'épisode qui vous a procuré le plus d'émotion. Et à l'inverse celui qui pour toi n'avait pas sa place dans les différentes saisons ?

L'épisode qui m'a procuré beaucoup d'émotions est le double épisode du mariage de Michaëla et Sully."328/329" Ils sont tous les deux magnifiques. Celui que j'ai le moins bien aimés, c'est "le petit hors la loi 321".

11) Quel est la saison que vous avez apprécier le plus ?

La saison 3 car c'est là où la famille se construit (adoption, mariage, nouvelle maison, nouvelle vie pour Michaëla et Sully...)

12) Quel est l'épisode que vous avez adorer et pourquoi celui-ci ?

Il y en a plusieurs, mais j'ai bien aimé les 2 parties de l'épisode "206-207" le Voyage à Boston. Trop marrant quand Sully fait beaucoup d'efforts pour être civilisés et apprendre le mode de vie de Michaëla, à Boston.

13) Si toute fois la série pouvait renaître, de quelle manière aimeriez-vous voir évoluer l'histoire ?

Je ne sais pas trop quoi répondre, mais je pense que c'est mieux ainsi et qu'elle ne renaitra jamais. On a déjà eu deux téléfilms, c'est déjà pas mal qui nous a projeté dans l'avenir, donc bon.

14) Que pensez-vous des anciennes méthodes de la médecine par rapport celles que nous utilisons actuellement ?

Les anciennes méthodes étaient ingénieuses (plantes médicimales...) mais je pense que c'est bien que la médecine est évoluée ! Heuresement, car on vit par rapport à notre siècle et notre génération.

15) Que pensez-vous de Jane Seymour dans ce premier rôle ? Est-elle crédible dans ce personnage ?

Je trouve que c'est une excellente actrice qui fait passer beaucoup d'émotions dans ce rôle de femme médecin. Elle est tout à fait crédible.

16) Avez-vous, déjà eut la chance de rencontrer le cast ? Qu'est ce que vous auriez aimés dire aux acteurs ?

Non malheuresement. J'aurais juste voulu connaître plus particulièrement Joe Lando car j'adore cet acteur pour tout en général.

17) Pour conclure. Que diriez-vous à ceux qui ne connaissent pas la série Dr Quinn, Femme Médecin pour les convaincre de la regarder ?

Tout d'abord, je leurs dirais que c'est une série qui redonne de l'espoir aux gens, qui est pour tout public. Cette série montre des valeurs de l'Amérique d'avant avec ces différentes cultures, modes de vies, le courage et la détermination d'une femme qui se bat perpétuellement pour des causes de la vie...

Ce qui est intéressant c’est la façon dont le Dr Quinn a fait évoluer les comportements des habitants de Colorado Springs et on peut se retrouver dans ces personnages.

La série montre également un couple unit, la vie dans cette petite ville et la morale qui émerge dans tous les épisodes est vraiment unique.

Cette série est vraiment formidable et on y apprend beaucoup ! Alors merci aux acteurs et actrices. Voilà
Ecrit par bedou 
Activité récente
Actualités
Little Italy | Jane Seymour - Post-production

Little Italy | Jane Seymour - Post-production
Le tournage du film Little Italy, réalisé par Donald Petrie et dans lequel Jane Seymour est présente...

Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:35

Plus que 5 votes avant que la bannière de Kaamelott ne soit validée On vous attend, vite vite

choup37, Hier à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

kazmaone, Hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Aujourd'hui à 00:38

Déjà voté kaz!

HypnoBlabla

LastAmy26, Avant-hier à 21:39

merzi^^

elementary, Hier à 07:45

bonjour

Juliette11, Hier à 16:36

Bonjour tout le monde !

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Hier à 18:57

Rebonzoir

Viens chatter !