207-LE VOYAGE A BOSTON (2/2)
Générique de début
Chez les Quinn
Le dîner se poursuit. Tous observent Sully qui mange sans élégance. Michaela leur explique que Sully est celui qui lui a fourni un toit et de la nourriture pour ses enfants. Elle indique qu’il est aussi négociateur entre l’armée des Etats-Unis et les Indiens cheyennes.
Michaela installe Sully dans sa chambre. Ce dernier lui explique qu’il est venu en raison de la longueur de son absence, qui lui a fait croire qu’il lui était arrivé quelque chose.
Le lendemain, Sully rejoint Madame Quinn, Michaela et les enfants pour le petit déjeuner. Madame Quinn, approuvée par Michaela, lui propose des costumes de son mari. Mais il refuse. Ils sont interrompus par l’arrivée du Docteur Burke que Michaela s’empresse de suivre.
Dans les quartiers pauvres de Boston
Ils vont d’abord visiter une patiente à qui la tuberculose a été diagnostiquée. Or, elle souffre d’une pneumonie. Puis, ils vont voir un homme qui souffre de lésions à la jambe. Alors que Michaela s’apprête à retourner chez sa mère, le Docteur Burke la fait entrer dans son cabinet.
Dans le cabinet du Docteur Burke
Le Docteur Burke propose à Michaela de devenir son associée, ce qu’elle accepte.
A Boston
Les enfants vont visiter Boston à Sully qui remarque que Matthew ne se plaît pas à Boston. Leur promenade les fait tomber sur le Docteur Burke et Michaela.
Chez les Quinn
Matthew s’énerve contre Michaela. Il ne comprend pas pourquoi elle l’a contraint à venir : elle n’a jamais eu besoin de lui. Comme elle refuse de lui donner son billet de retour, il monte dans sa chambre, irrité. Sully lui explique que sa colère est causée par l’amour : Matthew souhaiterait revoir Ingrid. Pour changer de sujet, Sully propose qu’ils aillent tous visiter la bibliothèque le lendemain. Mais Michaela ne peut s’y rendre, car le Docteur Burke va présenter un article et elle souhaite assister à la conférence. Elle propose alors à Sully de l’accompagner.
A l’hôpital
Le Docteur Hansen refuse de laisser entrer Sully, en raison de ses vêtements. Michaela tente, en vain, de le défendre. Sully demande au Docteur Hansen de faire la preuve des bonnes manières qu’il prétend posséder, ce qu’approuve Madame Quinn, qui rappelle son incompétence. Tous entrent.
Chez les Quinn
Madame Quinn entre dans la chambre de Sully, avec les habits de son mari. Sully est prêt à refuser, mais madame Quinn lui demande de les porter, non pour elle et son anniversaire, mais pour Michaela qui a dû affronter les sarcasmes de toutes les personnes qu’elle connaît, depuis son retour.
Vêtu de ses beaux habits, Sully apporte un verre à Michaela, au moment où le Docteur Burke s’approche. Madame Quinn propose de lever un verre « à Michaela et au docteur Burke », responsables de sa guérison.
Pendant le bal, Michaela danse avec le Docteur Burke, sous le regard de Sully, resté aux côtés de Madame Quinn. Il lui indique qu’il est venu à Boston parce qu’il était inquiet. Ce à quoi elle répond qu’il semble toujours l’être. Mais leur conversation est interrompue par l’arrivée du gâteau.
Matthew entre dans la chambre de Sully, qui prépare ses affaires pour repartir. Il réussit à la convaincre de rester : seules les flatteries de William ont séduit Michaela. Pour les contrer, Sully doit d’abord prouver à Michaela qu’il n’a rien contre Boston.
Dans Boston
Les enfants mènent Sully chez un tailleur pour qu’il s’achète un beau costume.
Chez les Quinn
Dans la chambre de Sully, Colleen lui apprend à valser. Brian rentre avec un plateau de couverts. Colleen lui montre comment s’en servir. Sully est particulièrement surpris par la fourchette à escargot. Puis, les enfants lui conseillent d’emmener Michaela dîner dans le restaurant où William les avaient invités.
Le soir, le Docteur Burke se joint aux Quinn pour le dîner. Tous sont surpris par les nouveaux vêtements de Sully, quand il descend. Le Docteur Burke annonce que les articles de Michaela vont peut-être publiés. Mais elle pense ne pas mériter cet honneur : les remèdes ont été inventés par les Cheyennes.
Alors qu’elle monte se coucher, madame Quinn attire l’attention de Michaela sur le brusque changement de Sully.
Le lendemain matin, alors que Michaela travaille sur ses articles, elle est interrompue par Sully qui l’invite à dîner et à danser.
Au restaurant
Le dîner se déroule dans le silence. Michaela et Sully ne communiquent que par le regard. Puis, ils se mettent à danser.
Chez les Quinn
Les enfants suggèrent à Sully d’emmener Michaela à l’opéra.
A l’opéra
Michaela explique l’histoire de la pièce, qui n’est pas sans rappeler sa propre histoire.
Chez les Quinn
Sully propose à Michaela qu’ils aillent se promener le lendemain. Elle décline l’invitation car elle doit se rendre à une conférence, à laquelle elle convie Sully, qui accepte.
A la conférence
Assise à côté de Sully, Michaela s’assure qu’il ne s’ennuie pas. Lorsque doit parler le Docteur Burke, il décide de céder son temps de paroles à un confrère pour qu’il puisse faire part de ses découvertes. Il d’agit du Docteur Michaela Quinn. Offusqués, certains médecins quittent la salle. Sully l’encourage à se lever. Lorsqu’elle évoque les méthodes cheyennes, elle est accusée de charlatanisme. D’autres médecins quittent à leur tour la salle. Mais ceux qui demeurent jusqu’au bout de la conférence applaudissent Michaela avec enthousiasme, et se lèvent. Le Docteur Burke entraîne Michaela derrière les rideaux de la scène. Sully s’approche d’eux sans qu’ils ne le remarquent. Lorsque Michaela avoue aimer Sully, William lui demande de l’épouser et veut savoir si elle l’aime. Michaela répond hésiter et ne pas toujours savoir. Le Docteur Burke lui donne le temps de réfléchir. Sully entend toute la conversation.
A la sortie, Sully interrompt Michaela et le Docteur Burke pour s’entretenir avec elle. Il lui demande si elle va épouser le Docteur Burke. Elle lui répond que cette question ne le concerne pas. Enervé, il part et froisse sa veste.
Chez les Quinn
Quand Michaela rentre, l’accueil des enfants est glacial. Ils lui apprennent que Sully est parti il y a une heure, pour le Colorado. Michaela ressort en courant.
A la gare
Michaela se précipite dans le train pour Saint-Louis et observe chaque compartiment. Elle finit par trouver celui de Sully. Elle lui demande s’il est vrai qu’il repart et les raisons de sa venue. Le ton monte entre les deux. Sully finit par lui avouer qu’il est venu parce qu’il l’aime. A ce moment-là, le train démarre et Michaela tombe dans ses bras. Elle court pour parvenir à en ressortir.
Chez les Quinn
A la maison, sa mère l’attend pour lui parler. Elle lui rappelle que William la respecte en tant que femme et que médecin. Michaela souligne que c’est aussi le cas de Sully. Mais pour Madame Quinn, Sully ne pourra lui offrir la vie qu’elle mérite. Michaela n’est pas d’accord : tout n’est que question de valeurs. De plus, elle n’aime pas le Docteur Burke. Mais, d’après sa mère, l’amour n’est pas le plus important dans le mariage… Cependant, elle comprend que sa fille n’est pas décidée à rester vivre à Boston.
Au cabinet du Docteur Burke
A peine est-elle entrée que le Docteur Burke comprend qu’elle compte partir. Toutefois, il ne lui demande aucune explication, mais accepte de lui serrer la main. Michaela le remercie pour tout ce qu’il lui a apporté.
Chez les Quinn
Michaela annonce à Colleen qu’ils repartent le lendemain pour Colorado Springs. Bien qu’elle sache qu’elle va regretter Boston, la jeune fille s’empresse de l’annoncer à ses frères.
A la gare
Madame Quinn et Rebecca raccompagnent Michaela et ses enfants à la gare. La mère et la fille, émues, promettent de se revoir peu de temps après.
A Colorado Springs
Michaela et ses enfants sont accueillis par les habitants à leur descente de la diligence. Matthew se précipite dans les bras d’Ingrid, Brian dans ceux de Loren. Colleen montre à Michaela Sully, qui se tient au bout de la rue. Elle court et se jette dans ses bras. Elle lui dit qu’elle l’aime aussi.
Générique de fin