VOTE | 156 fans

#208 : Les bienfaits du ciel

Guest Stars : Soeur Ruth (June Carter-Cash)

L'histoire : Suite à la sécheresse, la nervosité gagne les habitants de Colorado Springs. Le docteur Quinn espère trouver une solution auprès des Cheyennes surtout que c'est bientôt Thanksgiving.

Michaela fera face à des divergences d'opinion avec Sully mais ils seront toujours très amoureux, l'un de l'autre.

Horace décide de sortir "un bout de bois sacré" qui permet de savoir où trouver de l'eau. Tout le monde compte sur ça et ils décident de le suivre et de creuser où indique la source d'eau.

Finalement, la pluie revient et comme les Indiens ont ramené la dinde de Thanksgiving, ils fêteront avec les habitants.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
The offering

Titre VF
Les bienfaits du ciel

Première diffusion
27.11.1993

Première diffusion en France
06.12.1994

Vidéos

Extrait (début)

Extrait (début)

  

Plus de détails

208-LES BIENFAITS DU CIEL

 

Chez Michaela

            Michaela conduit le chariot qui les ramène, Sully, les enfants et elle, dans leur maison, immédiatement après leur retour de Boston. Les enfants sont ravis de retrouver tout ce qu’ils avaient laissé. Colleen est déçue car elle ne trouve plus ses poulets et Brian constate que les citrouilles qu’ils avaient plantées n’ont pas poussé. Sully leur apprend qu’il n’a pas plu pendant les cinq semaines de voyage. Brian et Colleen leur demandent s’ils vont se marier. Face à leur gêne, Matthew réplique qu’ils vont se « fréquenter ».

Générique de début


            Tous défont les malles. Matthew demande à aller voir Ingrid et part. Sully reste avec Michaela et lui propose d’aller lui montrer où se trouvent, à l’état sauvage, les plantes médicinales dont elle a besoin. Ce sera l’occasion pour lui de lui révéler ses secrets.

Dans la nature

            Tous deux ramassent des plantes. Sully lui offre un pissenlit car il a entendu lors de sa conférence qu’elle en avait besoin. Cela touche Michaela. Puis, ils discutent de ce que représente pour eux le fait de « se fréquenter ».

A Colorado Springs

            Matthew parle avec Ingrid de Michaela et Sully. Puis, il l’emmène à l’écart du magasin pour l’embrasser. De l’intérieur, Colleen et Brian les observent. Ingrid est inquiète : s’il ne pleut pas, ils vont lever le campement par manque de nourriture.

Au magasin

            Colleen demande à Dorothy ce qu’elle compte préparer pour Thanksgiving. Elle pense faire un gâteau. Grace constate avec désespoir que le repas risque d’être décevant car les aliments, faute de pluie, sont de mauvaises qualités.

Dans la nature

            Michaela suit Sully avec son arc. Ils cherchent une dinde pour Thanksgiving, ce qui réjouirait Brian et parlent des dindes et des dindons. Michaela doit le laisser car elle doit assister à une réunion pour le repas de Thanksgiving. Elle parvient à le persuader de l’accompagner

A l’église

            Dorothy parle avec Loren de la descente de la diligence de Michaela, très romantique. Loren l’a trouvée choquante. Quant à Jake et Hank, chacun pense qu’il serait le mari idéal pour le Docteur Mike. A leur entrée, Hank fait une remarque, ce qui les gêne. La réunion commence par une prière, à laquelle Sully ne prend part. Tous constatent que les aliments manquent, et des tensions naissent entre les habitants.

Dans la nature

           Michaela parle de la sécheresse avec Sully, quand ils arrivent à l’un des endroits où vit Sully. Michaela ne souhaiterait pas que leur future maison soit construite ici, et elle pense qu’il est trop tôt pour aborder ce sujet. Sully lui demande ce qu’elle faisait avec David. Il constate qu’ils avaient davantage de points communs qu’eux deux.

            Alors qu’ils sont en cheval, Michaela et Matthew découvrent un groupe de villageois qui suit Horace qui a trouvé un bâton de sourcier. Tous le suivent. Quand s’arrêtent le bâton, ils se mettent à creuser.

Chez les Cheyennes

            Nuage Dansant montre ses récoltes à Michaela et lui donne des astuces pour trouver de l’eau. Elle parvient à le convaincre de la suivre en ville.

A Colorado Springs

            Michaela apprend aux habitants que les Indiens savent comment trouver de la nourriture. Ils en ont emmené, mais les villageois refusent de manger ce qu’ils ont apporté et les menacent. Les Cheyennes repartent. Michaela et Sully sont désemparés.

Dans la nature

            Aucune source n’a été trouvée et les villageois se désespèrent. Hank menace de quitter la ville avec ses filles. Loren suggère d’aller trouver la source secrète des Indiens, même si Sully leur affirme qu’il n’y en a pas. Ils savent juste quels légumes récolter sans eau. Michaela insiste et pense qu’il est de son devoir de faire changer l’opinion des habitants. Mais Sully pense qu’elle n’en est pas capable. Ils doutent de leurs similitudes.

A Colorado Springs

            Hank et les filles quittent le village. Horace et Myra sont attristés par leur séparation. Les habitants ne comprennent pas ce départ et malgré leurs supplications, la décision de Hank ne change pas.

A la forge

            Robert E. est désemparé car il n’a vu aucun client, Grace non plus. Il pense qu’il leur faudra partir. Mais Grace ne semble pas convaincue car ils ont enfin réussi à acquérir une place dans la société. Robert E. serait prêt à partir sans elle.

A la clinique

            Michaela raccompagne une patiente. Sully passe devant elle : tous deux se fixent.

Au bord de l’eau

            Loren et Jake ont trouvé ce qu’ils pensent être la source des indiens. Ils remplissent des baquets. Arrivent des Indiens qu’ils menacent. Nuage Dansant leur apprend que l’eau n’est pas potable. Mais les deux hommes pensent que c’est une ruse de leur part.

A Colorado Springs

            Ils reviennent en ville avec l’eau et la vendent. Michaela et le Révérend cherchent à les convaincre qu’il est immoral de la vendre, en vain. Les habitants commencent à se battre, manquant de blesser Colleen.

A la clinique

            La plupart des habitants sont chez Michaela car ils souffrent de dysenterie à cause de l’eau. Elle fait payer ses soins à Jake et Loren, comme ils ont fait payer l’eau aux villageois.

Chez Michaela

            Un orage éclate, mais sans pluie. La grange prend feu. Michaela et Matthew font sortir les chevaux et éteignent les flammes avec des couvertures. Sully arrive en courant car il a vu de la fumée. Michaela s’en prend en lui car il n’était pas là à temps.

Dans la nature

            Sully parle avec Nuage Dansant de sa relation avec Michaela. Il comprend que Sully aime être seul, mais il pense qu’un homme a besoin d’une femme, et vice-versa.

A la clinique

            Dorothy et Loren s’apprêtent à quitter la clinique. Michaela leur annonce qu’elle espère que le dîner de Thanksgiving est maintenu. Grace l’approuve et pense que chacun peut emmener de quoi manger. Grace déclare à Robert E. qu’elle a compris que plus important pour elle, c’est d’être avec lui. Robert E. approuve : le plus important c’est d’avoir quelqu’un à aimer.

Dans la nature

            Grâce aux empreintes de pas, Michaela trouve Sully. Elle lui présente ses excuses et pense qu’ils ont beaucoup en commun. Elle lui exprime ses peurs : elle n’a jamais été dépendante de quelqu’un, mais Sully lui affirme que lui non plus. Sully la mène dans un endroit qu’il n’avait jamais montré à personne, pas même Abigaïl, auquel il se rend quand il est perdu.

Chez Grace

            Tous préparent la table. Soudain, les Indiens arrivent, précédés de Sully qui leur apporte une dinde. Jake semble dubitatif, mais Michaela réplique qu’il est normal qu’ils se joignent à eux car ils ont ramené la nourriture. Indiens et villageois sont mélangés à table. Le Révérend fait une prière. Quand il a fini, les habitants se précipitent sur les plats, mais d’un raclement de gorge, il les interrompt pour laisser la parole à Nuage Dansant qui dit une prière. Soudain, Horace lève les yeux et reste stupéfait : Hank est revenu avec les filles du saloon ! Il fait une remarque sur les Indiens, mais ses amis le font taire. Il s’assied. Soudain, le tonnerre se fait entendre et la pluie se met à tomber. Michaela tente de rentrer les aliments, mais tous sont occupés à danser sous la pluie. Elle finit par se jeter dans les bras de Sully.


Générique de fin

Kikavu ?

Au total, 41 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Gaby2001 
15.09.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

byoann 
24.02.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Fête l'anniversaire des HypnoCards en participant à notre jeu gratuit pour gagner des cartes !
Tirage au sort le 22/02 | Participation gratuite

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Little Italy | Jane Seymour - Post-production

Little Italy | Jane Seymour - Post-production
Le tournage du film Little Italy, réalisé par Donald Petrie et dans lequel Jane Seymour est présente...

Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:41

Hello le cartel ! le quartier The Tudors vous attends pour son jeu "Souvenirs d'Hampton Court" !

grims, Aujourd'hui à 07:42

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée de jonathan rhys meyer !!!

SeySey, Aujourd'hui à 08:38

Bonjour! Nouveau design sur le quartier Outlander, on attend vos avis

serieserie, Aujourd'hui à 09:24

La seconde phase de vote pour le concours NCIS vient d'être mise en vote! On vous attend!

Emilie1905, Aujourd'hui à 10:55

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow ! Une nouvelle PDM et un nouveau sondage sont proposés!

HypnoBlabla

pretty31, Hier à 21:31

Il y a pas mal d'avis sur le net qui seront p-e plus développés

poupette67, Hier à 21:31

Tu as déjà commander Pretty ?

pretty31, Hier à 21:34

Je te répond dans un chat privé ok ?

poupette67, Hier à 21:35

ok

LastAmy26, Hier à 23:03

Bonzoir tout le monde^^

Viens chatter !