VOTE | 156 fans

#220 : La campagne

L'histoire : Colorado Springs décide d'avoir son propre maire. Les élections municipales se préparent : le Michaela Quinn et Jake Slicker en sont les candidats.

Mais seulement les hommes votent dans la ville. Michaela veut changer ça et y arriver. Les femmes voteront et peut être que grace à elles, elle sera maire. La concurrence est rude mais finalement, c'est Jake qui l'emportera haut la main contre Michaela.

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
The campaing

Titre VF
La campagne

Première diffusion
07.05.1994

Première diffusion en France
24.01.1995

Vidéos

Plus de détails

220-LA CAMPAGNE


A l’école


            Les habitants sont réunis et discutent des projets pour la ville, sous la direction du Révérend Johnson, notamment de l’installation du tout-à-l’égout. La proposition est rejetée. Horace évoque le problème d’insécurité dans la ville et Dorothy annonce qu’il faut trouver une nouvelle institutrice. Alors que le Révérend propose de discuter de ces problèmes, à la réunion suivante, Loren suggère la formation d’un conseil municipal. Jake et le Docteur Mike sont candidats à l’élection.

Générique de début

A Colorado Springs

            Alors qu’elle se promène avec ses enfants et Sully, Michaela est félicitée par Grace, Myra et Dorothy pour son statut de candidat. Sully et Matthew préfèreraient qu’elle renonce ; la politique est un domaine trop critiquable. Mais, elle est encouragée par Dorothy qui est prête à mener sa campagne. Sully l’incite à nouveau à renoncer : seuls les hommes voteront. Elle ne sera pas élue.

Chez Jake

            Le Révérend consulte la charte : tout citoyen possédant un acte de propriété est habilité à voter, qu’il soit homme ou femme. Mais peu de femmes sont propriétaires. Les hommes sont sûrs que Jake triomphera. Loren s’engage à mener sa campagne.

Au club de couture

            Les femmes sont sceptiques face à la candidature de Michaela. Elles disent ne pas s’intéresser à la politique. Elles font confiance à leurs maris et s’occupent de la ferme bien qu’elles ne le leur appartiennent pas. Michaela leur fait réaliser qu’elles n’ont jamais leur mot à dire. Elles comprennent que cette campagne est très importante.

Chez Hank

            Myra est apeurée par un client qui a déjà blessé une femme. Hank la contraint à s’en occuper. Elle lui sert plusieurs verres.

Chez Michaela

            Dorothy est en train de préparer le premier discours avec le Docteur Mike. Elle lui conseille d’éviter de mentionner des sujets qui lui tiennent à cœur, comme l’interdiction de la prostitution, impopulaires chez les hommes et qui la conduiraient à l’échec.

A Colorado Springs

            Michaela est debout sur un chariot au milieu de village, sous l’œil attentif des villageois. Elle commence son discours, mais les hommes ne la prennent pas au sérieux et certains lui lancent des tomates. Hank finit par donner un coup au cheval, qui se précipite : Michaela tombe lourdement du chariot.

Chez Michaela

            Myra, Horace, Robert E., Grace et Dorothy tentent de rassurer Michaela : les habitants veulent seulement l’intimider. Puis, ils commencent à réaliser des affiches de slogan pour sa campagne.

A Colorado Springs

            Jake se promène avec Loren qui lui conseille de se montrer aimable avec les habitants et guide la moindre de ses actions. Michaela placarde des pancartes, mais est dépitée lorsqu’elle voit le nombre d’affiches qu’a Jake.

Chez Robert E.

            Loren et Jake arrivent chez Robert E et lui demandent s’il compte voter. Ils tentent de le convaincre de voter pour Jake

Au restaurant de Grace

            Dorothy et Michaela demandent si elles peuvent accrocher une pancarte. Grace accepte.

Chez Robert E.

            Robert E. refuse d’accrocher la pancarte de Jake mais affirme qu’il ne mettra pas non plus celle de Michaela.

            Une fois Jake et Loren partis, Grace arrive et lui demande pourquoi il ne soutient pas Michaela. D’après lui, c’est l’homme qui dirige la famille et une femme ne peut donc être maire. Pourtant, il ne soutient pas Jake. Pour lui, certaines choses doivent être laissées aux hommes. Grace s’en va, choquée.

Chez Hank

            Le même client revient et interpelle Myra. Elle lui propose un verre, mais il répond avoir trop bu la fois précédente.

A Colorado Springs

            Sully interrompt Michaela qui a prévu d’aller visiter les fermes en lisière de la ville. Il lui rappelle qu’ils avaient prévu d’aller assister à la cérémonie d’initiation d’Oiseau Blanc. Michaela a oublié et Sully désapprouve son engagement politique, qui occupe tout son temps. Il aimerait la voir plus souvent, et lui fait remarquer que cela ne fera qu’empirer si elle est élue.

Dans une ferme

            Un homme rentre avec ses cochons sur lesquels est peint le slogan « vote for Jake ». Dorothy et Michaela tentent de lui parler, mais il ne leur répond pas.

A Colorado Springs

            Alors que Sully se promène, il entend des cris d’appels au secours d’une femme dans une chambre du saloon. Il force la fenêtre et découvre le client qui agresse Myra, les jambes en sang. Il jette l’homme par la fenêtre, qui s’empresse de fuir. Hank tire.

A la clinique

            Michaela étant absente, Colleen commence à soigner Myra. Michaela arrive et endort Myra pour la recoudre. Restée seule avec Sully, elle réalise qu’elle ne peut être à la fois maire et médecin. Cependant, elle hésite à renoncer : si la loi ne change pas, de telles agressions se reproduiront.

            Michaela recommande à Myra de se reposer et annonce à Dorothy qu’elle se retire. Elle est interrompue par l’entrée des enfants qui lui annoncent qu’ils sont parvenus à lui obtenir des voix. Elle décide de poursuivre la campagne.

Au restaurant de Grace

            Jake et Loren distribuent des tracts. Ils sont interrompus par une femme qui leur fait remarquer que Jake ne sait ni lire, ni écrire. Mais d’après Loren, cela n’a pas d’importance. Le tract indique que Michaela vit dans le pécher. Certains affirment qu’elle aurait un enfant illégitime. Michaela arrive et est choquée lorsqu’elle découvre le texte. D’après elle, Jake publie ses mensonges car il n’a aucune idée à défendre. Elle le met au défi de débattre publiquement, ce que Loren accepte au nom de Jake.

A l’église

            Le lendemain, les habitants sont réunis dans l’église. Le débat commence. Alors que Jake prône une forme d’immobilisme, Michaela défend des idées nouvelles, qui ne plaisent pas. Ils en arrivent à parler de l’alcool et Jake contraint Michaela à donner son opinion sur l’alcool. Elle avoue qu’elle en interdirait sa consommation, si cela ne dépendait que d’elle.

Au restaurant de Grace

            Horace rejoint Michaela, Dorothy, Myra et Colleen qui sont attablées. Il leur annonce que d’après son récent sondage, vingt-deux personnes ont prévu de voter Jake et seulement trois pour Michaela. Dorothy pense qu’il leur faut passer un compromis avec Jake. Elles vont donc voir Loren et Jake qui refusent de discuter car ils sont persuadés de gagner.

Chez Michaela

            Sully entre et lui amène un beaucoup de fleurs pour la réconforter. Il la félicite : elle est restée fidèle à ses convictions. Il a une idée pour que toutes les femmes puissent voter et lui demande de réunir ses partisans le lendemain.

Devant l’église

            Le vote a lieu. Le révérend distribue les bulletins. Robert E. vote, ainsi que Sully. Le temps s’écoule et les votes s’enchaînent. Soudain, toutes les femmes arrivent. Le Révérend laisse signer Michaela, mais rappelle aux autres femmes qu’elles ne peuvent voter : elles ne sont pas propriétaires Mais Sully leur a cédé à chacune une partie de sa propriété. Elles peuvent donc participer à l’élection.

Au saloon

            Dorothy et Michaela ont été conviées par Loren et Jake qui leur proposent un marché, car le vote risque d’être serré. Jake est prêt à accorder le droit de vote aux femmes si Michaela laisse le saloon ouvert et la prostitution légale. Mais le Docteur Mike refuse. Cependant, Dorothy lui fait remarquer que si elle accepte le marché, elles pourront se servir de leur droit de vote pour combattre la prostitution. Myra comprend qu’elle ne puisse refuser, car elle fait ce qui convient le mieux à la majorité.

            Myra va voir Hank et lui annonce qu’elle s’en va. Elle demande à voir son contrat et lui déclare préférer vivre en prison plutôt que de travailler pour lui. Elle sort, accompagnée d’Horace. Michaela lui propose de venir habiter à la clinique.

Devant l’Eglise

            Horace et le Révérend ont compté les votes. Jake est élu avec 131 voix contre Michaela qui en a obtenu 98. Elle félicite Jake pour sa victoire qui prononce un discours, où il annonce défendre la prospérité. Dorothy lui rappelle se promesse : Jake annonce qu’il accordera le droit de vote à tous, propriétaires ou non, hommes et femmes.

Générique de fin

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Brendar 
26.04.2018 vers 15h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Gaby2001 
15.09.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !

Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte à Haven. Destinations possibles : XIXe siècle à Plum...

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer
La sortie du film Little Italy réalisé par Donald Petrie a été dévoilée. Il sortira en effet le 21...

Calendrier du mois de juin 2018

Calendrier du mois de juin 2018
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de juin 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

The war with Grandpa

The war with Grandpa
Jane Seymmour vas partager l'affiche avec Robert De niro et Huma Thurman dans une comédie familliale...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium

Docteur Quinn femme médecin, la série mythique Il était une fois Docteur Quinn femme médecin

HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 15:01

Bonne visite, et bonne inauguration à Albi et StefLibre

Chaudon, Aujourd'hui à 15:06

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" ! Vous avez jusqu'à la fin de l'année 2018 pour voter !

StefLibre, Aujourd'hui à 15:10

Merci Locksley !

StefLibre, Aujourd'hui à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Aujourd'hui à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site