VOTE | 157 fans

#214 : Le cirque

Guest Stars : Heart (Fionnula Flannigan) Atlantis (Lisa Rieffel)

L'histoire : Un cirque ambulant vient de s'installer pour quelques temps à Colorado Springs. L'organisatrice de ce cirque est à la recherche de nouveaux talents pour faire le spectacle. Elle défit tout les habitants de la ville à se prendre au jeu. 

Ainsi, Brian et Loren seront des clowns, Jake le présentateur du cirque, Dorothy une femme de magie, Mike et Sully seront les trapezistes et Colleen, Matthew et Atlantis les funanbulistes.
 
Plus tard, Matthew découvrira par hasard que Atlantis à un problème au mains, c'est pour ça qu'elle porte toujours des gants. Michaela tentera de lui sauver ces mais en faisant une opération chirurgicale.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
The circus

Titre VF
Le cirque

Première diffusion
15.01.1994

Première diffusion en France
20.12.1994

Plus de détails

214 - LE CIRQUE

 

 

En ville.

 

         Le révérant annonce à Horace l'arrivée d'un cirque en ville. Celui-ci prévient Myra mais Hank fait rentrer la jeune femme pour qu'elle aille travailler. Le bouche à oreille fonctionne car tous se rendent à l'entrée de la ville pour voir un chariot avec une jeune fille à l'avant arriver. La jeune fille présente une magicienne comme étant la reine de cœur. Celle-ci apparaît alors entourée de fumée impressionnant la foule. Brian se demande alors où est le reste du cirque, les jongleurs, les clowns, ... La reine de cœur lui répond qu'ils sont ici car ce sont les gens de la ville qui vont faire le spectacle.

 

Générique de début.

 

En ville.

 

         La jeune fille installe le matériel alors que la reine de cœur attire l'attention de tous en demandant qui fera partie du spectacle. Elle propose au révérant d'être le magicien. Dorothy est choisie pour être l'assistante du révérant. Loren est ronchon lorsqu'il est choisit pour faire le clown. Jake est choisit pour présenter le spectacle. Brian fera également le clown avec Loren. La jeune fille, Atlantis, prépare toujours le matériel pendant que la reine de cœur annonce aux habitants que le reste d son spectacle est partit à New York. Colleen est appelée pour jouer les funambules mais refuse. Matthew se porte alors volontaire pour aider sa sœur. Michaëla et Sully sont choisis pour le trapèze. La reine de cœur disparait alors dans un nuage de fumée sous les applaudissements des habitants.

 

Chez Michaëla.

 

         Michaëla veut savoir pourquoi Colleen n'a pas voulu monter sur la corde. La jeune fille lui confie qu'elle avait peur de ne pas réussir. Sully, Matthew et Brian entre alors dans la maison. Brian dit que Matthew a marché sur une poutre puis il dit à sa mère que son frère et lui ont décidé que Sully et elle devrait participer au spectacle. Sully est d'accord si elle le veut. Elle veut bien le faire si Colleen fait le sien. Celle-ci y réfléchi alors.

 

En ville.

 

         Le lendemain, Sully et Michaëla sont au trapèze et ‘entraîne avec la reine de cœur. Ils doivent se balancer en même temps mais il n'y arrive pas alors se râlent dessus. Dorothy souhaite interviewer la reine de cœur qui l'invite à dîner ce soir. Elle invite également Michaëla et Sully a se joindre à elle avec les enfants.

         De son côté, Colleen s'entraîne sur la corde raide avec Atlantis et Matthew. Ils perdent alors l'équilibre et tombe sur Matthew dans la paille. Matthew est surprit par la main palmée d'Atlantis. Michaëla souhaite regarder mais avec le désaccord de sa mère, la jeune fille s'enfuit.

         En soirée, le reine de cœur n'est pas d'accord pour que sa fille porte des gants mais Atlantis a horreur de ses mains. Colleen arrive et propose de donner un coup de main. Les deux adolescentes mettent alors le couvert. Le reste de la famille ainsi que Dorothy arrive pour dîner. Michaëla discute un peu avec la reine de cœur pour apprendre à la connaître. Elle apprend qu'Atlantis a été adoptée. A table, ils continuent de discuter.

         Le lendemain, Colleen fait visiter la clinique à Atlantis et regarde alors ses mains. Atlantis interroge Colleen au sujet de Matthew, la jeune fille en est tombée amoureuse. Atlantis se confie à Colleen au sujet de ses mains.

         Sur la prairie, les artistes s'entraînent. Le révérant et Dorothy son sur la scène. Loren et Brian courent partout. Michaëla et Sully sont sur les trapèzes. Sully commence à se balancer mais Michaëla ne se sent pas trop prête. Elle se lance alors mais Sully attrape ses pieds sans qu'elle lâche pour autant son trapèze. Le couple se met alors à rire. Jake s'entraîne pour présenter le spectacle alors que Matthew marche sur la corde raide.

         La reine de cœur qui cherchait sa fille la retrouve dans la clinique à montrer ses mains à Colleen et Michaëla, vêtue d'une robe. Elle repart avec sa fille en colère.

         Le lendemain, Matthew, Atlantis et Colleen s'entraîne sur le corde raide alors que Michaëla va présenter des excuses à la reine de cœur. Celle-ci change de sujet. Sully et Michaëla veulent tenter le saut périlleux. Dorothy refuse de montrer sa tenue de scène honteuse pendant que la reine de cœur enseigne quelques tours au révérant. Michaëla et Sully réussissent et annonce à la reine de cœur qu'ils vont tenter le grand saut pour le spectacle. Ils vont devoirs s'entraîner seul avec elle. Michaëla commence donc. Mais elle rate le saut. Michaëla rebondit sur le filet et tombe parterre. Le reine de cœur est confuse et s'excuse de ne pas l'avoir bien tenue. Mais Michaëla sent qu'elle est préoccupée par quelque chose. Elle pense que sa fille ne l'aime pas et ne comprend pas son besoin maladif de vouloir ressembler aux autres.

         Loren se lamente sur son sort près de Brian qui lui dit qu'il l'aime bien et qu'il le trouve rigolo. Matthew et Colleen sont passés à une nouvelle hauteur pour la corde raide. Matthew y arrive mais Colleen a peur et préfère partir. Atlantis et Colleen discutent alors qu'Ingrid arrive. Matthew la prend dans ses bras et Atlantis, blessée, s'enfuit. Elle dit à sa mère qu'elle la déteste et entre dans la roulote où elle trouve une lame. La reine de cœur accuse Michaëla d'être la fautive mais plus tard, elle l'appelle. Atlantis à tenter de couper les peaux de ses mains.

 

A la clinique.

 

         Michaëla vient annoncer que tout va bien et qu'elle a recousu la main en enlevant la palmure. La reine de cœur lui demande alors d'opérer également l'autre main.

         Le lendemain, Michaëla rejoint la reine de cœur à l'extérieur. Elle parle de l'état de santé d'Atlantis. Chacune avoue alors que l'autre n'avait pas tord.

         Plus tard, Atlantis se réveille. Michaëla est là. La jeune fille se rappelle alors ce qui s'est passé et est surprise de voir ses deux mains bandées alors qu'elle n'en avait coupé qu'une. Michaëla lui dit que sa mère a accepté qu'on lui opère la deuxième main.

         Le lendemain, Colleen aide Atlantis à se préparer mais elle lui demande de faire son numéro. Colleen n'est pas certaine de le faire et décide de mettre au moins sa tenue de scène. Matthew vient lui présenter ses excuses puis ils se dirigent ensemble au spectacle.

 

En ville.

 

         Le spectacle commence alors par la présentation de Jake dans son uniforme. Les habitants sont présents et assiste à la représentation. Le numéro du révérant et Dorothy suit. Loren et Brian font leur numéro de clown. Matthew se lance alors sur la corde raide. Atlantis est déçue de ne pas voir Colleen y monter. L‘adolescente prend alors son courage à deux mains et décide de le faire. Elle y parvient et enlace alors son frère à l'arrivée. Le spectacle se termine sur Michaëla et Sully au trapèze. Il faut un saut simple pour commencer. Il tente ensuite le saut périlleux mais n'y parviennent pas. Michaëla souhaite recommencer et cette fois, ils le réussissent sous un tonnerre d'applaudissements.

         La reine de cœur décide de donner des bourses aux habitants pour leurs prestations mais ils refusent tous. Atlantis et sa mère disent alors au revoir à la ville et les quittent.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Brendar 
25.04.2018 vers 22h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Gaby2001 
15.09.2017 vers 16h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Faites la collection des HypnoCards de la catégorie Cops&Feds !
En vitrine | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

The war with Grandpa

The war with Grandpa
Jane Seymmour vas partager l'affiche avec Robert De niro et Huma Thurman dans une comédie familliale...

Jane Seymour pose pour Playboy !

Jane Seymour pose pour Playboy !
C'est sur son compte offi­ciel Insta­gram que Jane Seymour a choisi de parta­ger un des nombreux...

Sondage sur les livres

Sondage sur les livres
Le dernier sondage demandait "A l'occasion de la rentrée des classes, vous pourriez prendre des...

Rediffusion sur 6ter

Rediffusion sur 6ter
Alors que La petite maison dans la prairie se termine, 6ter a décidé de rediffuser dès lundi 26...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

mnoandco, Hier à 07:27

Oups, j'ai failli oublier : nouvelles photos à départager sur le quartier Blacklist! Merci!

Juliette11, Hier à 16:50

Un concours d'écriture en cours sur le quartier Stargate Alantis. Vous aimez écrire alors n'hésitez pas !

cinto, Hier à 17:56

Reine, princesse et maman sont dans le nouveau sondage de The Tudors. N'hésitez pas à venir, voter et commenter.Merci.

cobrate, Hier à 20:08

nouvelle photo en vite dans FBI Portés Disparus ! Venez cliquer selon votre choix^^

cobrate, Hier à 20:09

*vote... oups^^

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 21:49

Je pense qu'en fait c'était hier son anniversaire

LaFriteFan, Hier à 21:50

Supersympa, Hier à 21:53

Oups... ^^ Ben pourquoi elle m'a rien dit ?^^

LaFriteFan, Hier à 22:12

Car elle allait sûrement voir Amy Acker et pour pas te rendre jaloux elle ne t'a rien dit

LastAmy26, Hier à 22:42

Zalut ^^ Je ne l'ai malheureusement pas vu ^^ Mais on fête toujours mon aniv le 27 ^^

Viens chatter !