VOTE | 158 fans

#203 : Fantômes et sorcières

Guest Stars : Abigaïl Bray-Sully (Megan Gallivan)

L'histoire : C'est la fête d'Halloween à Colorado Springs et il se passe toutes sortes de choses surnaturelles. Un mystérieux individu hante les rues de la ville pendant la nuit d'Halloween.

Dr. Mike fait un cauchemar et dans celui-ci elle parle à Abigail de Sully.

Les enfants de l'école racontent des histoires de sorcières à Brian, et il y croit alors que se sont des bétises. Il raconte des superstisions sur le chat noir de Dorothy et qu'elle serait une sorcière.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
Halloween

Titre VF
Fantômes et sorcières

Première diffusion
30.10.1993

Première diffusion en France
22.11.1994

Vidéos

Halloween par béatrice59000

Halloween par béatrice59000

  

Dr Quinn fantômes et sorcières par soussou18

Dr Quinn fantômes et sorcières par soussou18

  

Plus de détails

203-HALLOWEEN

Dans la grange

            Brian, Matthew et Collen sont assis en cercle pour une séance de spiritisme. Colleen choisit d’implorer Abraham Licoln et Brian leur mère. Il n’y a d’abord aucun signe, mais la porte finit par s’ouvrir, ce qui fait peur aux trois enfants. Pourtant, il ne s’agit que du Docteur Mike qui les cherche.

Chez le Docteur Mike

            Sully débarrasse la table. Le Docteur Mike lui raconte ce que font les enfants, ce qui ne semble pas absurde à Sully : les Cheyennes pensent que les âmes des défunts restent aux côtés de leur proche. Ils prient un dieu qui veille sur eux et lui laissent des friandises. Michaela juge cette croyance ridicule et insiste sur le fait que tous deux ne peuvent toujours être d’accord. Mais un bruit les interrompt : il s’agit de l’étagère qui est tombée, cassant la vitre qui recouvrait une photo.

Générique de début


Chez le Docteur Mike


            Les trois enfants et Michaela sont à table. Le Docteur Mike leur demande comment se déroule les activités d’Halloween à Colorado Springs.

            Quelqu’un frappe à la porte : il s’agit de Sully qui vient réparer l’étagère et qui a l’intention d’effectuer des réparations dans la maison, notamment pour l’agrandir. Il évoque tous ses projets qui réjouissent les enfants, mais Michaela ne semble pas s’en réjouir.

A l’école

            Tous les enfants mangent ensemble et parlent des sorcières. Brian est inquiet : ses camarades lui indiquent comment les reconnaître : elles sont rousses, ont un regard perçant, s’habillent en noir et aiment les chats noirs.

Chez Jake

            Jake rase un homme pendant que Loren lui lit des faits divers : un homme a coupé son ami en morceaux. Ils en plaisantent. Lorsque Jake a fini, il constate que son client ne répond plus, ni ne respire.

Au magasin de Loren

            Michaela propose à Brian de se déguiser en cow-boy, en pirate, ou en clown, mais il refuse. Ils sont interrompus par Jake qui appelle Michaela. Il lui apprend que son client est mort.

Chez Jake

            Michaela arrive et soulève le drap posé sur le siège de Jake, pour constater le décès. Mais au moment où elle l’ôte, Loren en sort et l’effraie, plaisanterie qui n’est pas du goût de Michaela. Cependant, les deux hommes lui affirment qu’il y a bien un cadavre. Ils emmènent le Docteur Mike dans l’autre personne, mais il n’y a personne. Michaela croit à une autre blague, mais ils lui affirment que le cadavre a disparu.

Au magasin

            Dorothy s’étonne de ce que Brian ne se réjouisse pas à l’idée de se déguiser. Il lui apprend que c’est parce que ses costumes étaient toujours cousus par sa mère, et tenus secret jusqu’au soir d’Halloween. Un chat noir vient les interrompre que Dorothy caresse. Brian part en courant, suivi par Colleen qui tente de le rattraper.

Chez le Docteur Mike

            La nuit, Michaela est réveillée par les pleurs d’un enfant. Elle se lève et se rend dans la grange. Elle ouvre un coffre et sort de la paille, un cheval à bascule en bois. A ce moment-là, une femme au teint pâle apparaît derrière elle. Elle fait tomber le cheval, ce qui réveille Matthew qui l’appelle. Elle lui dit avoir entendu du bruit, sûrement parce qu’elle a fait un cauchemar.

            Le lendemain matin, Sully arrive en chariot rempli de planches. Il apprend à Michela qu’il va commencer les travaux par la chambre de Colleen, mais elle ne veut pas parce qu’elle y a son bureau. Il ne comprend pas son refus. Lorsqu’elle lui dit que c’est parce qu’elle considère cette maison comme celle d’Abigail, pour qui Sully l’a construite, ce dernier repart, irrité.

Au magasin

            Dorothy est assise et lit. Deux chats noirs sont à ses côtés. Elle prend la veste de Brian pour la nettoyer, malgré ses protestations. Brian quitte le magasin, inquiet.

Au saloon

            Hank envoie Myra s’occupe d’un homme qui semble s’être endormi : il s’agit de celui qui était chez Jake pour se faire raser... Mais, il ne réagit pas à ses gestes. Hank s’adresse aussi à lui, sans réaction de l’homme. Myra a l’impression qu’il ne respire plus.

Au magasin

            Comme il fait chaud, Brian propose un verre d’eau à Mademoiselle Dorothy, mais il renverse sur sa robe et s’excuse. En remerciement pour l’attention qu’il lui porte, elle lui offre une pomme et souligne sa gentillesse. Arrive Matthew qui vient chercher Brian pour rentrer.

Dans la rue

            Le Docteur Mike arrive son cabinet en cheval. Hank la cherche et l’emmène derrière le saloon. Il veut lui montrer un cadavre. Quand ils arrivent dans le chariot dans lequel Hank l’a déposé, ils ne le trouvent pas. Michaela pense à une autre plaisanterie et repart, irritée.

Chez le Docteur Mike

            Michaela a un sommeil agité. Soudain elle se réveille et entend des bruits de pas. Elle ouvre la porte, mais ne voit personne. Elle rentre et aperçoit une femme, qui dit être Abigail et lui ordonne de quitter sa maison. Elle disparaît.

Chez Robert E.

            Robert E. travaille avec Sully. Michaela lui montre le cheval à bascule qu’elle a trouvé. Elle lui demande de le finir, ce que refuse Sully, qui ne comprend pourquoi elle veut réparer ce cheval et non sa maison. Ils commencent à se disputer et Sully jette le cheval au feu.

A l’école

            Brian raconte à ses camarades que les sorcières existent : Mademoiselle Dorothy en est une. Il dit avoir peur d’elle, surtout depuis qu’elle a pris sa veste. Mais ses camarades doutent.

Au cimetière

            Michaela va déposer un bouquet sur la tombe d’Abigail. Loren arrive et demande au Docteur Mike pourquoi elle apporte un bouquet sur la tombe. Cette dernière lui demande de la lui décrire. Il ne lui trouve que des qualités.

Au restaurant de Grace

            Grace sert ses clients, dont l’homme qui était déjà chez Jake et chez Hank. Arrive Matthew qui prend une assiette et va s’asseoir à côté de l’homme. Comme il ne lui répond pas, Matthew le secoue et l’homme s’écroule dans son assiette.

            Grace et Matthew courent chercher le Docteur Mike, qui ne croit pas à leur histoire de cadavre. Ils parviennent à la convaincre. Quand elle arrive au restaurant, l’homme a disparu.

Devant les magasins

            Brian, Colleen et leurs camarades observent dans le magasin dans l’espoir de voir Dorothy. Soudain, ils constatent qu’elle transporte un corps…

Chez le Docteur Mike.

            Michaela se réveille en sursaut. Abigail apparaît et jette son bouquet de fleurs. Elle lui demande à nouveau de partir, et se plaint de n’avoir jamais connu son enfant. Michaela lui reproche son égoïsme : elle devrait accepter que Sully refasse sa vie. Elle lui apprend aussi que sa vie n’est pas si facile : tout le monde la compare à Abigail, or elle n’a pas ses qualités. Pour finir, Abigail fait douter Michaela de l’amour qu’elle pense que Sully lui porte.

Au magasin

            Durant une nuit, Brian est parvenu à entrer dans la chambre de Dorothy et cherche sa veste. Mais il fait tomber un diable… Le bruit entraîne l’arrivée de Dorothy. Brian tente de fuir en hurlant, mais Dorothy l’interrompt. Elle lui explique que ce qu’il a cru être le diable n’est que le costume qu’elle lui a cousu pour lui faire plaisir. Soudain, une pierre casse la vitre. Au dehors, tous les enfants crient "Sorcière ! Sorcière !" à l’égard de Dorothy. Brian tente de les arrêter. Lorsque Dorothy sort, elle reçoit un seau d’eau sur la tête. Brian rentre avec elle et lui explique la situation. Dorothy lui dit alors que ses enfants lui manquent : Brian se met à pleurer : lui, c’est sa mère qui lui manque. Mais il pense qu’elle l’a oubliée car elle n’a pas donné de signe lors de la séance de spiritisme. Dorothy le réconforte et lui raconte que le plus grand souhait de sa mère était d’avoir un autre garçon après Colleen et Matthew.


Au village

            Le soir d’Halloween tous les habitants sont déguisés et s’amusent. Jake annonce la remise de prix pour les plus beaux costumes. Grace gagne le troisième prix, Brian le deuxième, et le premier prix revient au cavalier décapité. Lorsqu’il enlève son costume, tout le monde hurle : il s’agit « du » mort, qui tombe.

Au cabinet du Docteur Quinn

            Michaela apprend à l’homme qu’il souffre de catalepsie. Lorsqu’il lui demande pourquoi tout le monde a hurlé en le voyant, elle lui répond que c’est à cause de son déguisement effrayant.

            L’homme repart et quand Michaela sort, Sully lui amène un cheval à bascule, en s’excusant d’avoir brûlé le premier.

Chez le Docteur Mike

            La nuit, Michaela dépose le cheval à bascule près de la cheminée et appelle Abigail. Elle s’endort dans son rocking-chair. Soudain, Abigail apparaît. Elle lui demande une nouvelle fois de partir, mais Michaela lui apprend qu’elle restera, et qu’elle est peinée pour elle et son enfant. Elle ajoute qu’elle ne veut pas lui voler ce qu’elle a vécu et affirme qu’elle aurait essayé de la sauver elle et son enfant, si elle avait été présente. Abigail, porte son cheval, lui assure qu’elles auraient été amies toutes les deux et repart.

            Le lendemain, Michaela se réveille dans son rocking-chair. Le cheval n’est plus à côté de la cheminée. Dehors, Sully joue avec les enfants. Michela sort, remercie Sully pour le cheval et annonce qu’elle est prêt à ce que les travaux commencent…

Générique de fin

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

filoucalin 
23.08.2019 vers 15h

Emmalyne 
04.06.2019 vers 20h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Brendar 
11.04.2018 vers 23h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Quartier | Aidez-nous à migrer les fiches acteurs !

Quartier | Aidez-nous à migrer les fiches acteurs !
La grande centralisation des fiches acteurs à l'accueil a été lancée il y a plus d'un an.  Sur Dr...

Calendrier du mois de février 2019

Calendrier du mois de février 2019
Merci à Haley07 pour son calendrier du mois de février 2019. Vous pouvez commenter et donner votre...

Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !

Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte à Haven. Destinations possibles : XIXe siècle à Plum...

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer
La sortie du film Little Italy réalisé par Donald Petrie a été dévoilée. Il sortira en effet le 21...

Calendrier du mois de juin 2018

Calendrier du mois de juin 2018
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de juin 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site