Comment as-tu trouvé l'épisode S02E02 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Guest Stars : Dorothy (Barbara Babcock)
L'histoire : Dorothy Jennings, la belle-soeur de Loren, est condamné du meurtre de son mari Marcus. Elle l'a quitté car il la frappé très souvent et elle vient vivre et se réfugier chez Loren.
Michaela aidera Dorothy en effectuant une autopsie sur le corps de Marcus pour prouver l'innocence de Dorothy.
Popularité
Titre VO
Dorothy
Titre VF
Dorothy
Première diffusion
02.10.1993
Première diffusion en France
08.11.1994
202 - Dorothy
En ville.
Une femme marche dans les rues de Colorado Springs et se dirige vers la boutique de Loren où elle frappe à la porte. Loren est mécontent car il est tôt et que son magasin est fermé mais il va tout de même ouvrir. Il est surprit d'y découvrir Dorothy, légèrement blessée qui lui annonce qu'elle a fait une chute de cheval et a marché toute la nuit. Elle pense s'être cassé quelque chose. Elle lui annonce qu'elle a laissé à mot à son mari pour lui dire qu'elle le quittait. Loren lui propose d'aller voir un médecin et elle est surprise que la ville compte maintenant un docteur.
Dorothy se retrouve à la clinique où elle se fait examiner par Michaëla. Celle-ci lui annonce qu'elle n'a aucune côte de fracturé mais elle découvre d'autres blessures dont Dorothy lui explique les origines. Elle se présente comme étant la sœur de Maud, la défunte femme de Loren et qu'elle a apprit la mort de sa sœur que deux mois après son enterrement car son mari avait dissimulé la lettre de Loren pour ne pas lui faire de peine. Lorsqu'elles sortent de la clinique, Michaëla lui demande de repasser la voir le lendemain et elle accepte. Sully arrive alors près de Michaëla. La jeune femme comprend que Dorothy a été battue par son époux et Sully lui explique que dès qu'il aura dessaoulé, il reviendra la chercher.
Générique de début.
En ville.
Dans la boutique, Dorothy trouve une poupée de chiffons et la prend dans ses mains. Loren lui annonce qu'il va chercher quelque chose à manger et il l'a découvre dans la chambre de sa fille avec une robe de sa femme sur le dos. Il n'est pas content et elle lui demande de rester chez lui car il est la seule famille proche qu'il lui reste. Elle dit à Loren qu'elle ne restera pas longtemps et lui demande de quoi nettoyer la pièce.
Plus tard, Dorothy est assise sur un banc dans le cimetière de la ville face à la tombe de sa sœur lorsque Michaëla vient la rejoindre. Les deux femmes commencent par parler de Maud puis Michaëla apprend que Loren avait demandé la main de Dorothy avant de demander la main de Maud. Elles parlent ensuite de leurs sœurs. Dorothy avoue avoir été très proche de Maud alors que Michaëla n'était pas proche de sœur sauf peut-être Rebecca jusqu'à ce qu'elle se marie. Michaëla veut lui poser une question et Dorothy la devance en lui expliquant que son mari la bat. Ca a commencé à la naissance de son premier enfant mais elle est décidé à ce que cela ne se reproduise pas et ne veut plus retourner vivre avec lui.
Dans le camp des indiens.
Michaëla et Sully arrivent à la réserve au moment où une scène de ménage à lieu. Une femme cri en jetant les affaires de son mari à l'extérieur. Il s'agit de la hutte de Nuage Dansant. Son épouse s'en va car selon la coutume Cheyenne, son frère étant mort, il doit prendre la femme de ce dernier avec lui. La femme de Nuage Dansant refuse d'être sa seconde femme et part.
Plus tard, Sully et Nuage Dansant se retrouvent seuls dans les bois et discutent. Sully lui propose de demander à Michaëla d'aller voir sa femme mais celui-ci refuse disant qu'elle prend beaucoup exemple sur la jeune femme médecin.
Chez Michaëla.
Michaëla a invité Loren et Dorothy à manger chez elle. Pendant que Loren joue de l'harmonica, Dorothy, Michaëla, Sully et les enfants chantent. Ils se préparent à manger le gâteau lorsqu'à la porte on frappe. Sully se lève pour aller ouvrir à un homme. Dorothy se lève reconnaissant son époux, Marcus. Elle refuse de le voir. Sully et Loren se mettent devant lui afin qu'ils ne rentrent pas dans la maison. Marcus présente alors ses excuses à Dorothy en lui disant qu'il regrette. Dorothy refuse alors Marcus sort une arme et la lui tend en lui demandant de le tuant car il ne pourra pas vivre sans elle. Elle refuse et ils sortent de la maison pour discuter alors que Sully sort également pour surveiller Marcus. Malgré que son cœur n'y soit pas, Loren accepte d'apprendre une nouvelle chanson à l'harmonica à Brian. En discutant, Michaëla fait promettre à Colleen de ne jamais laisser un homme lever la main sur elle. La jeune femme lui en fait la promesse.
En ville.
Dans la boutique, Loren voit Dorothy entrer pour lui dire au revoir. Il ne comprend pas son geste. Malgré que son époux la batte, Dorothy repart avec lui. Mais espérant que le Dr Mike puisse la résonner, Loren a envoyé Brian la chercher.
Dans la rue, Dorothy monte dans la charrette avec l'aide de Marcus alors que Michaëla arrive accompagnée de Brian. Michaëla tente de la faire changer d'avis mais Dorothy est bien décidée. La charrette s'éloigne alors de la ville sous les regards de Michaëla, Brian et Loren.
Loin de la ville.
Au bord d'une rivière, Michaëla et Sully sont à la recherche de ver pour pêcher. Après en avoir trouvés, ils jettent leurs lignes à l'eau tout en discutant. Sully lui parle de vieilles légendes indiennes lorsque Michaëla vient lui parler de la relation de Dorothy et Loren.
En ville.
Au moment de se rendre à l'église pour la messe du dimanche, Michaëla voit Loren au cimetière devant la tombe de sa femme. Elle va alors le rejoindre et ensemble, ils parlent de Dorothy. Elle lui conseille de tout faire pour la faire revenir mais Loren est sceptique et peu enthousiaste pour agir. Il n'y croit plus.
A la réserve.
Sully a emmené Michaëla à la réserve afin qu'elle parle à Oiseau Blanc, la femme de Nuage Dansant. Celui-ci lui explique que c'est par rapport à la condition de la jeune femme que l'indienne s'est fâchée avec son époux. Michaëla va alors lui parler mais les jeunes femmes sont finalement d'accord quand au fait qu'elle refuse de partager les hommes qu'elles aiment.
En ville.
Jake, Loren et le révérant parlent des femmes lorsque Loren voit approcher un cheval avec Dorothy épuisée dessus. Loren l'aide à descendre de cheval et la conduit chez Michaëla.
Michaëla lui demande ce qui s'est passé cette fois et Dorothy lui raconte qu'elle est de nouveau tombée de cheval en souriant au médecin. Michaëla réussit à savoir que Dorothy aime écrire et propose qu'elle fasse un journal pour la ville mais Loren refuse de le vendre dans sa boutique.
Un homme arrive en ville en hurlant que son patron, Marcus, est mort et lorsqu'il voit Dorothy, il l'accuse du meurtre. Or, Dorothy avoue qu'il était en vie lorsqu'elle l'a quitté mais personne ne la croit. Jake et Hank la conduisent alors à la prison de la ville.
Michaëla est allée à la prison pour discuter avec Dorothy. Cette dernière lui explique que Marcus l'a encore une fois battue et qu'elle a attrapé le premier objet qu'elle a trouvé et l'a frappé avec une fois. Il est tombé à la renverse et s'est tenu la tête en la maudissant pour son geste. Il était vivant lorsqu'elle est partie. Michaëla tente de la rassurer en lui disant que c'était de la légitime défense.
A la réserve.
Nuage Dansant tente de s'expliquer avec Oiseau Blanc. Peu après, il rejoint Sully et lui annonce de son mariage avec Œil Gris pour demain et sa demande à sa femme de revenir mais celle-ci ne lui a pas répondu. Il pense qu'elle l'a oublié. Sully remarque un autre indien intéressé par Œil Gris.
En ville.
Dans le saloon, Horace annonce à tout le monde que le juge ne peut pas venir. C'est donc lui qui va s'occuper de l'audience. Michaëla reste avec Dorothy pour lui prêter mains fortes. Les différents témoins sont entendus et Dorothy également mais les choses ne sont pas bien partis car personne ne veut la croire. Dorothy retourne en prison le temps que le jury et Horace délibèrent.
Loren va alors rendre visite à Dorothy dans la prison pour lui demander si elle a besoin de quelque chose. Elle lui demande de lui dévoiler ce à quoi il pense. Il lui avoue qu'il a beaucoup pensé à elle et qu'elle également. Il cherche à savoir pourquoi Dorothy n'a jamais voulu l'épouser et elle lui avoue qu'elle n'était pas amoureuse de lui. Horace vient alors la chercher.
Dans le saloon, le jury l'a reconnue coupable du meurtre de son mari et la condamne à la prison à vie. Un Marshall de Denver viendra la chercher. Michaëla lui dit qu'elles feront appel mais Dorothy refuse.
Dans la prison, Michaëla et Dorothy discutent. Michaëla veut faire appel pour elle et lui explique que lorsqu'elle faisait son internat, elle voyait souvent des femmes battues tout comme sa nouvelle amie. En faisant répéter les choses à Dorothy, Michaëla apprend que Marcus crachait souvent du sang et se plaignait de douleurs.
Accompagnée de Matthew, Hank, Jake, Loren, Horace et le révérant, Michaëla a l'autorisation de Dorothy pour exhumer le corps et pratiquer une autopsie. Ces derniers ne sont pas vraiment d'accord pour déterrer le corps. Elle leur propose de devenir voir après l'intervention ce qu'elle aura trouvé.
A la réserve.
Le mariage entre Nuage Dansant et Œil gris a débuté. Sully attrape l'indien qui en pince pour l'indienne. Nuage Dansant laisse l'indienne décidé de qui épouser et elle prend l'indien. Nuage Dansant se dirige ensuite vers Oiseau Blanc avec son cheval. Les choses s'arrangent entre le couple.
En ville.
A la clinique, Michaëla pratique l'autopsie avec Jake, Loren, Hank, Horace et le révérant pour témoins. Elle leur montre ce qu'est un ulcère lorsqu'une personne boit. Elle leur donne ses explications scientifiques. Elle découvre que le sens était bien noire et que par conséquent, Marcus est bien mort à cause d'un ulcère.
Michaëla se rend ensuite à la prison pour y libérer Dorothy en lui annonçant qu'elle retrouve la liberté. Loren lui propose de garder la chambre de sa fille pendant autant de temps qu'elle le voudra. Dorothy veut travailler pour la payer mais il refuse et veut lui montrer quelque chose.
Loren lui montre alors un secrétaire où elle pourra y travailler en tant que journaliste. Il lui prévoit de prendre du matériel et pose une petite enseigne avec son nom sur le bureau. Dorothy est troublée par ce geste.
Alors que les deux amies sortent de la boutique, une femme commence à frapper dans ses mains aussitôt imitée par les autres femmes de la ville qui sont ravies de voir que Dorothy s'en est sortie. Les applaudissements cessent suite à un coup de feu tiré par Hank prétextant qu'elles dérangent ses clients. Les deux amies se regardent et sourient.
Générique de fin.
Au total, 67 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
belle26
11.05.2023 vers 17h
Ruthmary
02.02.2023 vers 20h
yoshi91
11.03.2022 vers 09h
whistled15
24.02.2022 vers 16h
marie82
19.06.2021 vers 23h
dicktanton
10.02.2021 vers 16h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !
Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !
Jane Seymour et Joe Lando réunis dans Une nouvelle étincelle pour Noël sur MyTF1
Jane Seymour et Joe Lando sont réunis dans le téléfilm, Une nouvelle étincelle pour Noël.
Le...
Jane Seymour dans la série Harry Wild sur Paris Première dimanche 18 décembre à 21 h
Jane Seymour est de retour dans une toute nouvelle série, Harry Wild et Paris Première débute la...
Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...
L'intégralité de la série disponible sur 6play
La plateforme 6play a mis en ligne l'intégralité de la série Dr Quinn, mis à part les téléfilms.
Les...
Nouvel épisode virtuel
Je viens de commencer un nouvel épisode virtuel intitulé "Les joies de la vie de famille". Cette...
Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?
Supersympa, 25.11.2024 à 12:25
C'est l'heure de la petite finale de l'animation "Citadel recrute" sur le quartier Citadel.