167 fans | Vote

#117 : Portraits

L'histoire : Daniel Watkins est un photographe de guerre, il a la passion des photos en lui.

Malheuresement, il est diabèthique et il perd peu à peu la vue. Avant de perdre totalement la vue, il décide de faire des portraits des habitants de la ville et une vue d'ensemble avec tout le monde, même les indiens.

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Portraits

Titre VF
Portraits

Première diffusion
22.05.1993

Première diffusion en France
16.11.1993

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Dimanche 14.05.2017 à 00:00

Plus de détails

Guest Stars : Kenny Rogers (M. Watkins)

117 - PORTRAITS

Dans les bois.

Sully a accompagné un photographe. Il tient à prendre en photo trois indiens. Mais ceux-ci ont peur de l'objectif les caillasses. Il parvient grâce à l'aide de Sully à prendre la photo mais le photographe a été blessé à la tête.

Générique de début.

 En ville.

 

Sully a emmené le photographe chez Michaëla afin qu'elle le soigne et elle lui parle d'une galerie qu'elle a visité il y a quelques années avec son père. Michaëla aimerait qu'il reste en ville quelques jours de façon à le surveiller. Il accepte de rester simplement si elle veut bien être prise en photo. Elle est d'abord retissant mais accepte ensuite avec joie. Sully n'est pas vraiment d'accord. Il va donc prendre Michaëla dans son quotidien.

Plus tard, le photographe la prend en photo alors qu'elle est en compagnie de ses amis du club de couture. Emilie leur apprend qu'elle doit partir pour Denver car son mari va travailler là-bas et aurait aimé emmener une photo de toute la ville. Le photographe trouve que c'est une bonne idée mais il lui faudra un échafaudage assez haut pour pouvoir la prendre. Michaëla se confronte à Olive au sujet des personnes qui apparaîtront sur la photo. Le photographe les prend alors en photo lorsque Colleen arrive en courant pour chercher Michaëla car une femme est sur le point d'accoucher. Michaëla les quitte alors.

Michaëla et Colleen aident la jeune femme à mettre son bébé au monde alors que le photographe se dépêche d'installer son matériel pour les prendre en photo. Il les prend alors en photo lorsque le bébé est présent dans les bras de sa maman.

Michaëla surprend le photographe dehors et lui demande si son pied lui fait mal. Michaëla lui demande de l'examiner mais il refuse.

Une galerie a été ouverte et les gens viennent la visiter en payant l'entrée. Loren et Olive refusent d'attendre le retour de RobertE dans 8 jours pour la photo de la ville. Michaëla n'est pas d'accord. Horace entre alors dans la boutique où ils sont pour voir le Dr Mike. Sa mère se sent mal et Louis amène alors sa grand-mère à la clinique. Myra arrive et Horace fait comme s'il ne la connaissait pas. La jeune femme n'y comprend rien et est offusquée.

Plus tard, Horace est dehors et attend des nouvelles de sa mère avec Louis. Michaëla lui avoue qu'elle ne sait pas encore de quoi elle souffre mais elle fera tout pour la soigner mais elle a un cœur très faible.

En soirée, Michaëla sort de la clinique et découvre le photographe ivre trempant son pied dans l'abreuvoir pour chevaux. Michaëla parvient à voir la plaie et lui demande de la suivre. Sully n'était pas loin et les a écoutés.

Michaëla examine alors le photographe et lui apprend qu'il est diabétique et que d'ici quelques temps, il deviendra aveugle à cause de la maladie.

Le lendemain, Michaëla visite la galerie et regarde les photos lorsqu'elle tombe sur l'une d'elle où elle pense reconnaitre son fiancé mort à la guerre. Elle dit alors ce qui risque de lui arriver s'il ne prend pas de repos mais il refuse. Il ne veut pas avoir en dernier souvenir la guerre et veut prendre le maximum de photos. Il fait alors ensuite, le portrait de Michaëla seule.

Horace est allé voir Myra au saloon pour lui annoncer que sa mère est très malade et qu'il doit attendre pour lui annoncer son intention de l'épouser. Hank veut qu'elle retourne travailler. Comme Myra est déçue, Horace paie Hank pour le temps qu'il lui prend et emmène Myra avec lui pour la présenter à sa mère.

Louis est dans la chambre avec sa grand-mère. Il la présente à sa mère qui est heureuse d'apprendre que son fils va se marier mais déchante très vite lorsqu'elle apprend que Myra travaille au saloon. Myra quitte la chambre en pleur et Horace la rattrape pour lui dire qu'il veut tout de même l'épouser. Ils s'embrassent alors en pleine rue.

En ville, les habitants parlent et Matthew se retrouve confronté à Jake et Loren au sujet de la photo de la ville. Les deux derniers ne veulent pas des Cheyennes et des immigrés sur la photo. Emilie vient de se marier et le photographe prend le couple alors en photo. Les mariés partent plus tard en voiture sous les regards de tous et Michaëla attrape le bouquet de la mariée. Sully et elle se regardent lorsque le photographe s'écroule dans la rue.

Michaëla le surprend plus tard à la clinique prêt à partir. Elle veut qu'il reste se reposer mais il refuse toujours. Il préfère retourner travailler. Il prend alors Grace et RobertE, Hank et les filles du saloon, Myra et Horace, Loren, Nuage dansant, Jake, Michaëla et les enfants.

Loin de la ville.

Sully accompagne à nouveau le photographe dans des coins magnifiques de la région pour les prendre en photo. Ils discutent de tout et de rien mais surtout de la beauté des lieux qu'il n'a pas envi de voir les gens venir tout changer. Sully lui demande alors pourquoi il lui demande toujours de regarder l'objectif à sa place. Le photographe lui avoue alors que le Dr Quinn lui a dit qu'il allait perdre la vue.

En ville.

Myra aperçoit Michaëla quitter la clinique et se rend donc au chevet de la mère d'Horace. Myra parle de sa vie et de sa chance d'avoir pu rencontrer Horace à Me Bing. Elle lui dit qu'elle aime son fils et promets de prendre soin de lui toute sa vie.

Sully aide le photographe à préparer l'appareil puis va voir Michaëla lorsqu'il la voit arriver avec ses enfants. Ils discutent alors ensemble de leur relation.

Les immigrants arrivent pour la photo et les habitants vont donc les affronter. Ils font peur au cheval alors Sully est monté dans la roulotte pour récupérer l'appareil photo. Le cheval s'enfuit laissant la roulotte s'écraser avec tout le matériel. La lampe à huile étant tombée, la roulotte prend feu avec Sully dedans. Sully sort alors avec l'objectif. Inquiète, Michaëla se précipite vers lui mais il n'a rien. Le photographe est désespéré en voyant son matériel détruit.

Plus tard, le photographe range ses affaires et discute avec Michaëla lui offrant la photo de la guerre. Elle l'invite à dîner avant qu'il ne prenne la diligence et quitte la ville. Brian l'appelle au sujet de Me Bing et elle s'en va. Brian lui dit alors que RobertE peut tout réparer. Le photographe sourit au petit garçon.

A la clinique, Michaëla annonce à Horace que sa mère veut les voir Louis, Myra et lui. Ils montent alors dans sa chambre. Me Bing donne sa bénédiction au couple et leur demande de prendre soin de Louis puis elle ferme les yeux et meurt. Myra prend Horace dans ses bras et ne peut s'empêcher de pleurer avec lui.

Chez Michaëla.

Le repas est passé et ils regardent tous ensemble des photos. La petite famille est bien décidé à faire la photo de la ville aussi il décide de trouver tout ce dont ils auront besoins pour construire un autre appareil. Le photographe n'est pas contre l'idée et les remercie.

En ville.

Le lendemain le photographe est avec RobertE qui parvient à avancer dans les réparations. Loren lui apporte les dernières choses dont il a besoin et dit qu'il ne sera pas sur la photo car le photographe a décidé que tous pourrait y être.

Plus tard, toute la ville se rend dans la prairie, aussi bien les habitants que les indiens, les noirs et les immigrants. Tous s'y rendent sauf Loren. Michaëla décide d'aller le voir et de lui parler. Elle parvient à le convaincre. Sully fait le point et décide ensuite d'apparaître sur la photo. Il se place alors à côté de Michaëla et le photographe prend alors la photo de tous habitants de Colorado Springs.

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Constgnan 
12.04.2021 vers 21h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

Cory23 
13.04.2020 vers 05h

filoucalin 
14.08.2019 vers 10h

Emmalyne 
03.06.2019 vers 21h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sentinel  (14.09.2016 à 12:41)

Ici aussi tout le monde voit que Sully et amoureux de Mike et surtout le photographe qui lui dit que si une femme le regardait comme le docteur Mike regarde Sully ,il se jetterait à se pieds pour l'éternité....Alors Sully qu'attends tu ?

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

bedou 
fefile 
Activité récente
Actualités
Jane Seymour sera Harry Wild pour enquêter sur Acorn TV

Jane Seymour sera Harry Wild pour enquêter sur Acorn TV
Acorn TV a commandé Harry Wild, une série policière en huit épisodes, produite par Dynamic...

"La découverte" : nouvelle fanfiction par fefile
Venez découvrir la fanfiction rédigée par fefile dans le cadre du défi Hynpofanfics, intitulée La...

Les fanfics s'installent à l'accueil !

Les fanfics s'installent à l'accueil !
Vous l'avez peut-être remarqué, la rubrique des épisodes virtuels n'apparaît plus sur le quartier....

Friendsgiving avec Jane Seymour en ligne sur Amazon Prime

Friendsgiving avec Jane Seymour en ligne sur Amazon Prime
Ce mercredi 25 novembre, Amazon Prime met en ligne le film Friendsgiving avec Jane Seymour, qui nous...

Un nouveau design pour le Dr Quinn !

Un nouveau design pour le Dr Quinn !
Profilage avait déjà réalisé le design précédent de Dr Quinn, et il nous a fait un beau cadeau en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 08.05.2021 à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, Avant-hier à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

Viens chatter !