VOTE | 155 fans

#112 : Joyeux anniversaire Dr Quinn

L'histoire : C'est l'anniversaire de Michaela, pour cet événement les enfants décident de lui organiser une petite fête avec tous les habitants. Mais déprimée, Michaela, arrivée à trente cinq ans, croit que les habitants parlent d'elle en disant que c'est une vieille fille.

Popularité


5 - 3 votes

Titre VO
Happy Birthday Dr Mike

Titre VF
Joyeux anniversaire Dr Quinn

Première diffusion
27.03.1993

Première diffusion en France
02.11.1993

Plus de détails

112 – JOYEUX ANNIVERSAIRE, DR QUINN

  

Chez Michaëla.


          Brian, Colleen et Michaëla regarde un livre. Matthew entre avec une caisse dans les bras, un colis pour le Dr Mike. Il y a une lettre. Juste par la façon dont commence la lettre, les enfants devinent que le paquet arrive de chez leur grand-mère à Boston. Sa mère lui a envoyé son service en porcelaine qu’elle aimait tant mais lorsqu’ils ouvrent le colis, tout est cassé. Michaëla sort de la maison en courant. Colleen et Matthew finissent par découvrir qu’il s’agit d’un cadeau pour ses 35 ans. Brian est avec Michaëla qui lui avoue se sentir seule parfois. Brian ne comprend pas étant donné qu’ils sont là tous les trois.

 


Générique de début.


A la clinique.


          Michaëla soigne une plaie à la gorge d’un homme, monsieur Barton. L’homme s’est fait raser par Jake qui l’a coupé. Michaëla détecte alors une septicémie chez l’homme : empoisonnement du sang. 


En ville.


          Brian, Colleen et Matthew projettent d’organiser une fête pour l’anniversaire de Michaëla mais en secret car ils ne sont pas censés le savoir. Il rencontre Sully chez RobertE. Brian lui demande s’il veut bien devenir son papa. Sully est surprit et discute avec le petit garçon.
         Michaëla est au chevet de son patient que ne va pas mieux. Matthew entre et prend de ses nouvelles. Michaëla lui en donne et lui demande d’aller chercher le révèrent. Celui-ci écoute et part le chercher mais monsieur Barton délire en la prenant pour sa mère puis décède.
         Michaëla part alors très vite chez Jake, pour lui demander si son rasoir est stérilisé. Il lui montre sa manière de faire et elle lui annonce la mort de monsieur Barton. Elle lui dit alors qu’il est un assassin. 


Chez Michaëla.


          Le lendemain, Matthew prépare les chevaux alors que tous se précipitent de monter en voiture car Michaëla doit voir monsieur Jacobi pour un abcès. 


En ville.


          Jake se saoule au saloon culpabilisant pour la mort d’Harry Barton. Hank lui dit que ce n’est pas sa faute et qu’il ne doit pas écouter tout ce que dit Michaëla. Le ton monte entre les deux hommes lorsqu’il fait mal à Myra. Jake quitte les lieux en emportant une bouteille de whisky avec lui.
         Dans la boutique de Loren, Brian choisit des bonbons pendant que Colleen cherche un livre. Grace vient l’aider et lui propose de faire le fête d’anniversaire de Michaëla chez elle, dans son restaurent.
         Tous se rendent à l’église, Matthew parle avant le bénédicité  au révèrent. Il lui demande s’il n’a jamais pensé faire la cours au Dr Mike. A la sortie de la messe, Michaëla surprend Colleen à discuter avec Emilie et Grace. Elle ne veut pas qu’elle se mêle de sa vie privée lorsque le révèrent vient lui proposer une promenade en baguait. Sully prend alors le relais avec les enfants pour le pique-nique. La balade se passe bien entre eux mais le révèrent à planifié déjà beaucoup de chose ce qui effraie Michaëla.
         Le lendemain, Michaëla et Sully se rencontre à la sortie de la boutique de Loren où Sully voulait acheter une belle robe à la jeune femme mais il n’a pas assez d’argent. Ils discutent un moment avant d’apprendre que Jake n’a pas ouvert sa boutique aujourd’hui. Ils entrent alors dans la boutique en cassant un carreau et le découvre allongé sans connaissance dans sa boutique avec une bouteille à la main. Ils l’emmènent alors à la clinique où Michaëla va lui retirer tout l’alcool qu’il a dans le foie. Les prochains jours sont durs. Loren et Sully sont là pour l’aider. Après une crise, Michaëla demande à Loren d’aller chez Jake et de vider toutes les bouteilles d’alcool.
         Matthew parle avec Sully du fait de sa présence à la fête d’anniversaire de Michaëla. Il ne sait toujours pas s’il sera présent.
         Jake se sent prêt à rentrer chez lui mais Michaëla n’est pas d’accord. Elle l’enferme alors dans la chambre jusqu’à ce que Sully vienne lui parler. Elle le laisse alors partir.
         Hank se décide enfin à aller voir Jake mais il n’est plus à la clinique. Michaëla souhaite lui parler de Jake. Il l’invite alors à boire un verre chez Grace.
         Au restaurent, tous les regardes d’un mauvais œil mais lorsque Michaëla demande à Hank de ne plus servir Jake, le ton monte entre eux et ils se quittent.
         Jake est au saloon et boit lorsque Michaëla arrive pour l’empêcher de boire. Le révèrent aussi intervient pour aider Jake mais il s’y refuse. Il s’enfuit alors chez lui et s’y enferme pour boire alors que Le révèrent et Michaëla le suivait. Ils s’en vont ne pouvant plus rien faire pour lui.
         Plus tard, Sully et Nuage dansant font la course avec leurs chevaux et finissent par discuter. De par ses sages conseils, Nuage dansant tente d’aider son ami.
         En ville, Michaëla est certaines que les habitants parlent d’elle dans son dos et ça l’agasse lorsqu’elle voit Jake sortir de sa boutique. Elle va le voir pour lui présenter ses excuses. Ils s’expliquent et se confient alors l’un à l’autre. 


Chez Michaëla.


          En soirée, les enfants ont préparé un gâteau et un cadeau pour l’anniversaire de Michaëla. Celle-ci est surprise et ils lui avouent avoir lu la lettre. Elle fait un vœu, souffle ses bougies et ouvre son cadeau. Cette fois, elle pleure de joie car les enfants ont fait recoller la porcelaine cassée par le voyage depuis Boston lorsqu’on frappe à la porte. C’est Horace qui est paniqué et qui vient la chercher car il y a un problème en ville. 


En ville.


          Lorsqu’ils arrivent en ville, tous les habitants sont là et lui souhaite un joyeux anniversaire. Les habitants lui dévoilent alors la surprise qu’ils lui ont faite. Une magnifique enseigne au dessus de la clinique où sont inscrit son nom et sa profession. Elle reste alors seule devant la pancarte alors que les autres sont partis manger. Sully arrive alors, élégamment vêtu. Il lui donne son cadeau et ils s’embrassent. Ils partent ensuite main dans la main rejoindre les autres. 


Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Brendar 
09.04.2018 vers 23h

calineta 
06.03.2018 vers 11h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

sentinel  (14.09.2016 à 12:47)

Ah enfin le premier baiser que j'attendais depuis le début................

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Calendrier du mois de juin 2018

Calendrier du mois de juin 2018
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de juin 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

The war with Grandpa

The war with Grandpa
Jane Seymmour vas partager l'affiche avec Robert De niro et Huma Thurman dans une comédie familliale...

Jane Seymour pose pour Playboy !

Jane Seymour pose pour Playboy !
C'est sur son compte offi­ciel Insta­gram que Jane Seymour a choisi de parta­ger un des nombreux...

Sondage sur les livres

Sondage sur les livres
Le dernier sondage demandait "A l'occasion de la rentrée des classes, vous pourriez prendre des...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Luna25, Aujourd'hui à 12:12

N'hésitez pas à venir proposer vos personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Luna25, Aujourd'hui à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Aujourd'hui à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site