VOTE | 158 fans

#110 : La légende du bison blanc

L'histoire : Un homme a été engageé par le chemin de fer pour tuer des bisons.

Comme c'est leur seul moyen de survivre pendant l'hiver, les Indiens demandent à Sully d'aller parler à cet homme pour qu'il leur laisse quelques bisons mais l'homme n'apprécie pas et avec l'aide de ses hommes , ils tabassent Sully à mort.

Retrouvé par Nuage-Dansant, Sully est conduit immédiatement chez le Dr Mike pour qu'elle puisse le soigner.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Running Ghost

Titre VF
La légende du bison blanc

Première diffusion
27.02.1993

Première diffusion en France
26.10.1993

Vidéos

Extrait (anglais)

Extrait (anglais)

  

Plus de détails

Guest Stars : Andrew Prine (Sadias Birch), Don Stroud (Tate Rankin)

110 – LA LEGENDE DU BISON BLANC




Loin de la ville.

          Les enfants Cooper, Michaëla, Sully et Nuage dansant sont loin de la ville à la recherche de plantes médicinales. L’indien lui explique à quoi elles servent lorsqu’ils entendent des coups de feu. Un homme tire sur des bisons noirs. Sully leur explique qu’il a été engagé par le chemin de fer pour les tuer et faire la place pour l’arrivée du train. En tuant les bisons, le peuple cheyenne disparait.

 

Générique de début.



En ville.

          Michaëla est à la clinique et soigne une énorme ampoule au doigt d’Horace. Il en profite pour lui annoncer que des hommes sont en ville pour faire avancer le projet de chemin de fer. L’homme du chemin de fer se fait présenter à Michaëla par Horace et en profite pour la draguer. Il fait des projets pour la ville qui n’enchante guère Michaëla.

 

A la réserve.

          Un indien s’énerve et veut aller voir le chasseur de bisons mais Nuage dansant l’en dissuade. Sully se propose d’y aller malgré les risques.

 

En ville.

          L’homme du chemin de fer propose à Loren de lui racheter sa boutique pour un prix très intéressant. Loren se fait avoir et signe le papier.

 

Loin de la ville.

          L’indien qui s’était énervé à la réserve arrive à la charge mais le chasseur qui est en compagnie de deux autres hommes, lui tire dessus et le tue.

 

En ville.

          L’homme du chemin de fer fait la même chose qu’à Loren mais cette fois avec Hank qui tombe également dans le panneau et signe les documents.

 

Loin de la ville.

          Sully arrive à cheval pour voir le chasseur de bisons. Ils discutent avec eux mais sans qu’il ait le temps de pouvoir se défendre correctement, les trois hommes s’acharnent sur Sully en le frappant sur tout le corps avant de le jeter dans un ravin et de le laisser pour mort.

 

Chez Michaëla.

          Alors qu’ils font la vaisselle. Brian brosse alors son loup avec la brosse à cheveux de Colleen qui se met en colère et frappe son frère. Michaëla intervient alors pour calmer le jeu lorsqu’on frappe à la porte. C’est nuage dansant qui ne voyant pas Sully revenir est parti à sa recherche et la retrouver dans un sale état. Il le pose sur le lit de Michaëla qui donne immédiatement ses directives aux enfants pour pouvoir commencer à soigner Sully mais elle est très inquiète et verse une larme.
         Plus tard, Colleen demande des nouvelles à Michaëla qui lui dit qu’elle n’a pu soigner que les douleurs apparentes. Elle ne sait pas si des organes vitaux ont été touchés.
         Alors qu’elle a lavé ses bandes et qu’elle les met à sécher, Matthew vient la chercher en lui annonçant que Sully s’est réveillé. Elle se précipite alors et lui explique où il est et qui l’a amené chez elle. Il va très mal et ses jambes sont paralysées. Nuage dansant propose une racine qui pourrait le soigner et par à sa recherche. Michaëla part à la recherche d’un médicament pour le soulager alors que les enfants se rapprochent de Sully. Michaëla s’empêche de pleurer.



En ville.

          L’homme du chemin de fer vient de convaincre un homme de vendre : Jake. Il doit lui apporter les documents pour les lui faire signer.

 

Chez Michaëla.

          Colleen apporte une assiette de soupe à Sully qui refuse de la manger. Brian lui propose alors des biscuits et lui demande de lui raconter une histoire. Il lui raconte alors la légende du bison blanc mais que personne ne l’a jamais vu. Michaëla revient et souhaite parler seule avec Sully. Il lui pose alors des questions mais comme elle ne peut y répondre ne connaissant pas les réponses, il s’énerve. Elle s’active alors de lui masser les jambes afin que les muscles ne perdent pas trop de leur action mais il s’énerve encore plus et lui demande de le laisser tranquille.
         Plus tard, Michaëla nourrit ses poules lorsque Nuage dansant arrive avec la racine en question. Il lui donne les recommandations pour la préparer et veut voir Sully. Il décide de repasser plus tard lorsqu’il n’y aura plus de danger car le chasseur de bison à tuer deux autres indiens.
         Plus tard, Michaëla et Matthew soutiennent Sully dans des sources chaudes sous les encouragements des plus jeunes. Dans son lit, il s’entraine en faisant des tractions d’un bras sous les yeux des enfants et du révérant venu le voir.
Alors que Michaëla prépare les bandes, c’est Matthew qui applique le baume avec les racines sur les jambes de Sully. Son état s’est un peu amélioré lorsqu’elle voit les orteils de Sully bouger. Tous viennent près de lui et elle lui demande de se concentrer pour les refaire bouger. Après un laps de temps, il parvint à les faire bouger et l’espoir renait alors pour tous.
         Bien plus tard, Michaëla et Matthew soutiennent Sully à m’extérieur de la maison. Celui-ci veut marcher avec l’aide de la canne et sans aide mais il est encore trop faible et il manque de s’écrouler s’ils n’avaient pas été là pour le rattraper.

 


En ville.

          L’armée patrouille dans les rues. Hank va voir RobertE et Grace pour les convaincre de vendre mais ils refusent.

 

Chez Michaëla.

          Sully tente de se lever pour aller chercher du bois mais Michaëla l’en empêche et c’est Matthew qui s’en charge du coup. Brian demande à Sully de lui raconter la fin de la légende du bison blanc.

 

Le lendemain en ville.

          Le chasseur de bison arrive en ville et s’arrête devant le saloon. Il tombe sur l’homme du chemin de fer et on apprend qu’il n’en est pas à sa première magouille.

 

Chez Michaëla.

          Sully s’entraîne avec son tomahawk en compagnie de Matthew. Il y arrive et ce malgré la douleur toujours présente à ses côtes.

 

En ville.

          Michaëla aperçoit alors l’homme du chemin de fer, monsieur Burtch. Elle lui demande le nom du responsable du chemin de fer. C’est donc l’autre homme qui lui répond. Il se présente à elle et Michaëla reconnait alors le nom de l’homme. C’est lui qui a failli tuer Sully et du coup, le ton monte entre eux.

 

Chez Michaëla.

          Ayant avoué à Sully ce qui s’est passé en ville, il décide contre son avis de partir. Le sachant en vie, le chasseur va vouloir le tuer. Matthew leur dit alors qu’il a vu un homme roder autour de la maison en matinée. Sully comprend alors que c’était pour lui et il ne veut pas les mettre en danger. Michaëla veut l’empêcher d’aller tuer le chasseur.

 

En ville.

          Michaëla croise Horace qui lui aussi à céder sa « poste ». Il demande à Michaëla si elle s’y connait en actions et lui demande des conseils. Il lui montre alors le contrat et elle s’empresse alors de vouloir envoyer un télégramme.         Plus tard, Michaëla arrive au saloon talonnée par Horace, Jake, Loren, RobertE et Hank. Elle rejoint monsieur Burtch à sa table pour lui dire que c’est un escroc. Elle parvint à trouver un accord entre lui et les habitants.

 

Plus tard, loin de la ville.

          Michaëla décide de partir à cheval à la recherche de Sully. Elle demande d’abord à la réserve pour leur demander de l’aide mais ils refusent. Elle continue alors ses recherches, seule, pendant que les indiens prient pour Sully.Le chasseur de bison a trouvé de nouvelles proies et commencent à les abattre ce qui donne sa position à Sully qui n’est pas loin ainsi qu’à Michaëla.
         Sully trouve alors le campement et se venge alors d’abord des deux autres types. Il poursuit alors ses recherches pendant que Rankin tue des bisons. C’est alors qu’il entend du bruit venant de derrière lui et voit Sully arriver à pleine vitesse vers lui à cheval. De son arme, il le vise mais au fur et à mesure du temps, il voit un … bison blanc lui foncer droit dessus. Sully arrive alors pour le désarmer et un combat démarre entre les deux hommes. De son tomahawk, il lui écorche l’oreille avant de lui dire de quitter la ville au plus vite. Sully se lève pour partir. Alors qu’il a le dos tourné, Rankin récupère son arme et s’apprête à tirer lorsque le bison blanc l’attaque et le tue.
         Michaëla le retrouve et lui demande où est Rankin. Il lui dit qu’il est mort et elle lui demande si c’est lui qui l’a tué. Il répond que non. Il s’allonge alors sur ses genoux et elle lâche un sourire de soulagement.

 

Générique de fin.

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Mathry02 
29.08.2019 vers 18h

filoucalin 
14.08.2019 vers 10h

Emmalyne 
02.06.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Brendar 
09.04.2018 vers 23h

Dawsey400 
06.01.2018 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Quartier | Aidez-nous à migrer les fiches acteurs !

Quartier | Aidez-nous à migrer les fiches acteurs !
La grande centralisation des fiches acteurs à l'accueil a été lancée il y a plus d'un an.  Sur Dr...

Calendrier du mois de février 2019

Calendrier du mois de février 2019
Merci à Haley07 pour son calendrier du mois de février 2019. Vous pouvez commenter et donner votre...

Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !

Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte à Haven. Destinations possibles : XIXe siècle à Plum...

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer
La sortie du film Little Italy réalisé par Donald Petrie a été dévoilée. Il sortira en effet le 21...

Calendrier du mois de juin 2018

Calendrier du mois de juin 2018
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de juin 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 13:27

Qui sont-ils ? Réponse sur la page du jeu et dans la news de l'Accueil ! Bonne journée à tous !

Flora12, Hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site