180 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Débatsbedou  (08.02.2015 à 14:19)

Bienvenue à tous,

Voici un topic, où on vous proposera un jeu, sous forme de "débat".

Premier débat (spécial HypnoMarathon 2015) : Que pensez-vous de la médecine de l'époque, comme celle que l'on voit dans la série Dr Quinn ? Auriez-vous aimé être soigné avec ces méthodes de médecines ?

Merci pour vos avis.

sentinel  (08.02.2015 à 19:47)

Non merci même si dans la série Mike fait des miracles,opérer dans ces conditions d'hygienne cela relève du miracle,il devait y avoir beaucoup de décès par infection post opératoire,heureusement la médecine a fait beaucoup de progrès!

mimichab  (08.02.2015 à 22:25)

je préfère tout de même la médecine actuelle au point de vue

-hygiène (même si ils commençaient à voir que c'était important )

-prise en charge de la douleur

- anesthésies (le chloroforme non merci  )

 

fefile  (09.02.2015 à 15:56)

Il y a certaines techniques, peut-être, comme la médecine à base de plantes plutôt que certains médicaments qui ont des effets secondaires. Je préfère utiliser les plantes que la cortisone par exemple, mais il est vrai qu'en ce qui concerne l'anesthésie ou l'hygiène, nous sommes mieux placés maintenant au temps d'aujourd'hui que de ce temps-là.

 

chouchou70  (09.02.2015 à 19:14)

sans hesiter je prefere la medecine d'aujourdhui (moins boucherie lol). mais on peut dire que c grace a la medecine d'avant q'uon arrive a c resultat d'aujourdhui. et je uis sur comme dit fefile  des methiodes d'avant reviennnent au gout du jour comme la medecine par les plantes

eclair  (09.02.2015 à 23:44)

Coucou,

La médécine a fait de grand progrès et heureusement. Mais il y a un début à tout. Je pense que les malades d'autrefois étaient certainement heureux d'être en vie après une opération même dans ces conditions. A+

michaela  (10.02.2015 à 13:59)

Il est clair que soigner au siècle de notre Michaela relevait souvent du miracle et même en étant un bon médecin il y avait beaucoup plus de mortalité.J'avoue que je préfère la médecine de maintenant qui a fait de gros progrès même il y a encore à faire dans la recherche de certaines maladies.

myra15  (11.02.2015 à 13:22)

oui la médecine actuelle est super (malgré ses lacunes et des erreurs) mais il faut un début à tout

j'admire le courage de cette femme qui part de sa ville natale pour aller dans le lointain far west pas tendre pour personne

elle a deux défauts:  elle est femme  et medecin  (les hommes de l'époque n'admettaient pas qu'une femme travaille et exerce qui plus est un métier d'homme (enfin c'est leur avis )

 

et en plus  elle est célibataire     l'horreur totale pour eux

et pourtant leur docteur Mike (prénom masculin) se mettra en mille morceaux pour les soigner, les sauver, les aider .....

avoir un médecin si près de leur chez eux était un luxe pour l'époque et la région et ils l'ont adoptée

bien sûr rien n'est parfait dans la médecine du xix s  mais mike a le mérite d'appliquer ses connaissances et d'oser certains actes ....

s'il n'y avait pas eu des médecins "téméraires "au siècle dernier    la médecine moderne n'aurait pas progresser

Débatcinto  (17.02.2015 à 19:13)

Qui pourrait aime retourner au temps du Dr quinn, sur le plan médical? je crois que personne ne le choisirait . Evidemment maintenant, on profite des progrès de la médecine qui améliore la durée de vie.

toutefois, comme il est dit plus haut, comme en toutes choses, c'est grâce à des pionniers (et pionnière ici) qu'il y a ces progrès qui nous servent maintenant.

Merci pour ce débat.

fefile  (18.02.2015 à 14:56)

Je reviens sur ce que j'ai dit concernant la médecine moderne.

Oui, je privilégie la médecine par les plantes mais il est vrai que les découvertes du présent et de l'avenir sont aussi très importantes pour nous ou pour nos proches.

S'il n'y avait pas la médecine expérimentale de ces temps-là, certaines maladies ne pourraient pas être soignées, ou certains handicaps ne pourraient pas être récupérables.

Par exemple, la malformation des hanches peut très bien se corriger de notre temps, ce qui n'était pas le cas il y a des années.

 

Débat MarathonTerilynn  (23.02.2015 à 21:00)
Message édité : 23.02.2015 à 21:00

Merci pour ce débat marathon ! C'est sympa d'avoir pris le temps d'en préparer un.

Que pensez-vous de la médecine de l'époque, comme celle que l'on voit dans la série Dr Quinn ? Auriez-vous aimé être soigné avec ces méthodes de médecines ?

Non, je n'aurais pas aimé être soigné par les méthodes de médecines de l'époque. Qui le voudrait, d'ailleurs ? Je suis d'accord avec les avis des autres membres pour dire que certes, la médecine ne cesse d'évoluer et malgré ses lacunes je pense qu'elle saura les combler dans le futur, mais il faut bien un début à tout. Et je pense qu'en effet, à l'époque, les gens étaient bien contents d'être soigné quelque soit les méthodes.

Débatbreched  (24.02.2015 à 00:17)

Que pensez-vous de la médecine de l'époque, comme celle que l'on voit dans la série Dr Quinn ? Auriez-vous aimé être soigné avec ces méthodes de médecines ?

la médecine a tellement progressé. Tant du point technique, qu'au niveau des traitements ou tout simplement sur la connaissance du corps humain. De nos jours certaines maladies considérées comme mortelles autrefois ont été éradiquées ou sont considérés comme bénignes. Je préfère la médecine d'aujourd'hui et du futur.

DebatMamie99  (25.02.2015 à 11:44)

C'est parce-que la médecine a commence il y a fort longtemps qu'aujourdh'ui on a des services de pointe .Au temps du dr Quinn, c'était déjà mieux qu'au XVIIème sicle ( voir comment le roi soleil était soigné!!)  Ca nous parait à nous, un peu babare mais  pour eux c'était le mieux possible. Evidemment je préfère vivre maintenant mais certaines choses  ( comme l'usage des plantes) servent toujours. Et la recherche avançant  sans cesse,  il y aura encore des découvertes et des améliorations.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les acteurs
08.03.2024

Actualités
Jane Seymour et Joe Lando réunis dans Une nouvelle étincelle pour Noël sur MyTF1

Jane Seymour et Joe Lando réunis dans Une nouvelle étincelle pour Noël sur MyTF1
Jane Seymour et Joe Lando sont réunis dans le téléfilm, Une nouvelle étincelle pour Noël. Le...

Jane Seymour dans la série Harry Wild sur Paris Première dimanche 18 décembre  à 21 h

Jane Seymour dans la série Harry Wild sur Paris Première dimanche 18 décembre à 21 h
Jane Seymour est de retour dans une toute nouvelle série, Harry Wild et Paris Première débute la...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

L'intégralité de la série disponible sur 6play

L'intégralité de la série disponible sur 6play
La plateforme 6play a mis en ligne l'intégralité de la série Dr Quinn, mis à part les téléfilms. Les...

Nouvel épisode virtuel

Nouvel épisode virtuel
Je viens de commencer un nouvel épisode virtuel intitulé "Les joies de la vie de famille". Cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !