VOTE | 154 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La Série Dr Quinn

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La Saison 2


Episode 201 à 205

Julia77  (24.07.2015 à 16:31)

Me revoilà enfin pour commenter la saison 2! :p

Dans l'ensemble j'ai aimé ces 5 premiers épisodes, tout comme la saison 1! Même si (comme dans d'autres séries) je trouve dommage qu'on fasse l'impasse sur certains "départ" de personnages, comme Olive. J'aime bien son personnage! Et là plus rien, elle n'est plus là et on ne sait pas du tout pourquoi lol

Heureusement, on ajoute le personnage de Dorothy! Car je trouve ça plus sympa que Loren ne soit pas seul au magasin, et la présence d'un autre personnage féminin ne fait pas de mal.

J'ai particulièrement aimé le premier épisode, où Mike se déguise en homme pour pouvoir courir ^^ Aussi le 202 et le 203.

Par contre je trouve le 205 un peu plus "brouillon", mais contente d'avoir vu June et Johnny Cash en guest! Je l'avais pas reconnu lors de sa premier apparition!

Contente aussi pour le mariage Grace et Roberte, j'espère qu'on en verra bientôt d'autres ;)


Episode 206 à 208

Julia77  (26.07.2015 à 21:56)

J'ai adoré ces 3 épisodes! Ils font partie de mes préférés jusqu'ici! Enfin ça devient du sérieux entre Sully et Mike! J'ai adoré les voir retourner à Boston, voir la famille de Mike et sa mère qui est vraoment devenue sympa avec elle! Elle la défend et en fière c'est super touchant! La plupart de ses soeurs sont des pestes par contre, sauf Rebecca, que j'ai trouvé vraiment sympa!

J'adore quand Sully arrive à Boston, et découvre la concurrence avec William! Et la scène du train!! Trop belle! Enfin la scène final du retour à Colorado Springs est une de mes favorite :p

En ce qui concerne le 208, j'aimele fait qu'on ait repris pil poil à la fin du 207, ça permet vraiment de voir l'évolution de leur nouvelle relation! Ils m'ont vraiment trop fait rire dans cet épisode! Tout les 2 un peu gauche et ne sachant pas comment agir ^^

Un très bel épisode également, hâte de voir la suite de leur nouvelle relation en tant que couple :)


Saison 2

cobrate  (19.12.2015 à 22:54)
Message édité : 19.12.2015 à 23:57

Suis tombée par hasard sur des épisodes de la série... et me suis laissée embarquer de nouveau^^.  Me suis apperçue qu'en fait... je n'avais pas vraiment vu la saison 1 et 2... Du coup, je remonte à l'origine des personnages. Et cette impression de "décousu" me revient également.

Je trouve dommage que les intrigues, qui devraient avoir des répercussions sur l'évolution des personnages, ne soient pas vraiment suivies d'un épisode à un autre... Ils surmontent des évènements graves et importants, qui devraient les souder pour la saison, si ce n'est la série entière, et en fait, d'un épisode à l'autre, c'est comme si rien ne s'était passé... Donc, un peu beaucoup d'attitudes caricaturales, comme des moules de personnages in-démoulables, pour le bien de la série... incohérents du coup, à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, ou de ne pas apprendre de ses expériences. Mais les thèmes de la série sont universels et sont bien portés par le Dr Quinn^^.

Question : la société a-t-elle 'humainement' évolué depuis cet ouest sauvage ? ^^

Myra : son personnage est intéressant. La vie ne lui est pas facile. Ce n'est jamais vraiment dit, mais c'est bien une prostituée pour Hank, dont l'attitude envers 'ses' filles n'est pas très clair non plus... C'est une relation malsaine : elle arrive à lui faire faire des choses qu'il ne veut pas, parfois. On pourrait croire qu'elle a donc de l'ascendant sur lui. Mais il ne casse pas son contrat. Donc il lui fait plutôt croire qu'elle a du pouvoir sur lui, plus qu'elle n'en a sur lui... Je ne connaissais pas son histoire pré-Dr Mike. Connaître cette blessure montre sa force de caractère, pour s'en sortir, survivre. Je n'ai pas vu comment elle tombe amoureuse d'Horace, mais c'est presque un miracle que de tels sentiments puissent se développer (et s'épanouir) dans un tel contexte... Cet espoir de mariage, c'est sa sortie du tunnel...

Dorothy

Je n'ai pas vu son arrivée, mais c'est un personnage que j'apprécie. Elle va en faire du chemin (psychologique) d'ici la fin de la série^^. Elle se fait héberger par Lauren, et vu le caractère du monsieur^^, elle a du talent^^. Contrairement à Myra, elle a vraiment l'ascendant sur Lauren. Ca vient sans doute de leur passé commun, du temps de leur jeunesse... Et du fait que Lauren est plus le mouton de Hank qu'autre chose...
Les débuts de la relation Dr Mike/Dorothy permettent de comprendre pourquoi leur relation sera si forte. Notemment le rôle de Dorothy dans la relation Dr Mike/Sully, avec l'épisode de la jalousie pour le bal (au passage, y'aura encore ce bal les années prochaines ?^^). Si Dr Mike pouvait en effet croire que Dorothy en profitait pour fricoter avec Sully, ça fait bizarre qu'elle n'ait pas eu plus confiance que ça en Sully. Dorothy est presque la 'conscience' de sa relation amoureuse^^. Elle met des mots là où Mikaela ne sait pas en mettre, lui fait prendre du recul. Dorothy, de part son expérience conjugale violente et la 'perte' de ses enfants (ils sont où ?), est une autre voix rationnelle de la série, en parallèle à celle du Dr Mike, plus passionnelle.

201 x La course

Je ne savais pas que le Dr Mike s'était déguisée en homme pour une course de chevaux ! Si ça va avec son côté féministe, ça aurait été pas mal d'en entendre parler dans les autres épisodes de la série, à un moment ou à un autre, car c'était un coup de poker osé.
Sully a été très ouvert à cette proposition. Comme son fils d'ailleurs... Les hommes qui entourent en privé le docteur sont vraiment (et étonnemment^^) tous éclairés, elle en a de la chance^^.
Ca aurait dû marquer les esprits des autres personnages masculins de la série, pas vraiment habitués à ce type de chevauchées... D'ailleurs, cette fête du cheval, elle y est les autres années ? Les femmes seront encore obligées de se déguiser pour y participer ?

Le train des orphelins

Cet histoire de mariage de raison avec le pasteur pour sauver les orphelins... Un exemple du non-suivi de l'évolution des personnages avec les intrigues passées. Avec déjà tout ce qu'ont vécu Mikael/Sully, avec les maladies, disparitions et autres... suffit qu'un Pasteur avancent comme argument le sauvetage d'orphelins pour que Mikaela hésite et se laisse passivement embrasser ? Facile. Que ce soit pour Mikaela comme pour le Pasteur. Si ça permet une scène sympa chez le barbier (mais caricaturales sur les goûts féminins en matière de pilosité, surtout à l'époque et dans ce type de bourgade...), c'est assez psychologiquement illogique. Je suppose que l'intérêt de l'intrigue était de voir Sully jaloux... Effectivement...^^

Sinon, Myra qui protège l'orpheline tentée par Hank et ses promesses fabuleuses... Exemplaire. Et un sacrifice. Encore.
Quant à Roberty, j'ai trouvé sa réaction un peu lente. Pourtant, s'il y en a bien un, avec sa femme, qui peuvent comprendre le rejet, il me semble que c'est bien eux. L'excuse de leur mariage tout neuf pour ne pas adopter un orphelin est un peu mince... très mince... L'honneur est sauf avec la fabrication de la prothèse (pensée à l'association Handicap International^^), mais bon... scénario un peu leger sur ce coup ci aussi.

La réaction des enfants est compréhensible. Ca ne fait qu'un an qu'ils vivent avec Mikaela. Certains jours n'ont pas dû être facile après la perte de leur mère... Alors devoir partager leur maman adoptive avec tous ces autres enfants inconnus... 

voyage à boston 1 et 2/2

Episodes intéressants car ils transposent nos personnages de l'Ouest sauvage au Boston "civilisé". Le concurrent de Mikaela est une tête connue... me rappelle plus dans quelle grande autre série je l'ai vu... En tout cas, si Mikaela l'avait connu avant Sully... ça aurait pu faire un couple très uni, professionnellement en tout cas... Et Mikaela se serait peut-être fait à une vie conjugale avec moins de sentiments... La vie doit être tellement dure pour une femme médecin à cet époque qu'elle est vraiment tentée par cette sécurité de le choisir... peut-être. Surtout que ça va mieux avec sa mère, alors pourquoi ne pas rester à Boston ?

Sully a été très courageux d'aller à Boston, lui qui ne supporte même pas la vie à la bourgade... Merci à Nuage Dansant^^. Je suppose que l'adaptation à Boston pour Sully doit être encore plus compliquée que ça le serait s'il ne dormait pas habituellement sous un arbre^^. Or les scénaristes ne montrent pas que le Dr Mike en tient compte. Comme si c'était commun de débarquer de si loin pour voir comment elle va... Je n'ai pas fait attention... qui héberge Sully ?

Les soeurs de Mikaela représentent bien le carcan que la société porte sur elle-même. Le meilleur tortionnaire est son semblable... car en plus, il peut convaincre que c'est normal !

218 Une question de chance

J'espère que je ne me trompe pas, que c'est l'épisode où l'armée croit avoir sauvé une blanche des indiens... alors que c'est l'inverse, bien sûr. Fait penser au film Danse avec les Loups.
C'est sûr qu'elle a plus de points communs avec Sully qu'avec Mikaela, mais si Sully était si simple, il me semble que ça serait déjà vu... et qu'il ne vivrait pas éloigné de tous sous son arbre...
Encore une fois, Mikaela semble oublier ses raisonnements. A la place de Sully, ce manque de confiance me perturberait^^ (après l'épisode avec Dorothy...). Mikaela semble ne pas être sure du tout d'elle-même... A croire que les scénaristes ont oublié, et donc Mikaela, la portée symbolique de la transhumance de Sully à Boston... Girouette.

Dans cet épisode, Roberty a les bons mots pour refuser de s'abaisser à faire "comme les autres" soit disant pour en obtenir les mêmes droits. Mais quels droits ? En effet.


sissi130

sissi130  (20.12.2015 à 00:27)

vous avez vu le dr william  dans la magnifique série LA BELLE ET LA BETE!!!!


201

cobrate  (20.12.2015 à 16:06)

@sissi130 : merci mais... non, cette série ne me dit rien^^. Je vais chercher sur le quartier, y'a peut-être une zone participation exceptionnelle.

Je viens faire mon mea culpa^^, apparemment, on reparle de cette fameuse course de chevaux dans le 4.17 ! ^^ Ca m'a vraiment échappé...^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Sondage spécial rentrée

Sondage spécial rentrée
Le dernier sondage nous demandait "La série vient d'être rediffusée sur 6ter, qu'en pensez-vous...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait "Si vous étiez Michaëla, où aimerez-vous que Sully vous emmène...

Little Italy | Jane Seymour on set

Little Italy | Jane Seymour on set
Jane Seymour est en tournage du film Little Italy. Il s'agit d'une comédie romantique réalisée...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2017. Vous pouvez commenter et donner votre...

Monumental | Jane Seymour castée

Monumental | Jane Seymour castée
Jane Seymour a été castée dans le film Monumental réalisé par Brett Simon. Elle complète le casting...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !