VOTE | 154 fans

Les Episodes Virtuels DQuinn

Le mystère de Tessa

Créateur : michaela 
Date de création : 20.02.2015 à 13h47

Message du créateur :
Cette histoire se passe au début de la saion 3 mais Michaela et Sully sont simplement de bons amis

Cet épisode compte 104 paragraphes

Afficher l'épisode

Note de l'auteur :  Cette intrigue se déroule  peu de temps après la mort d'Olive Davis,la soeur de Loren Bray.Tessa, la fille aînée d'Olive, qui était aussi la cousine d'Abigail revient à Colorado Springs afin de rendre visite à son oncle.

Comme je le disais précedemment et pour les besoins de l'histoire Mike et Sully sont juste de très bons amis mais n'ont aucune relation amoureuse.


michaela  (20.02.2015 à 13:53)

Colorado Springs,été 1869

Il faisait extraordinairement beau sur la petite ville de CS et le soleil était comme à son habitude à cette époque très généreux.

Michaela n'était pas mécontente de voir sa journée à la clinique se terminer.Une foule de patients s'était succédée et elle n'avait pas eu une minute à elle.Elle avait promis aux enfants de les rejoindre à la crique afin de profiter de l'eau frâiche et de l'ombre de cet endroit magique et calme qu'elle avait découvert peu de temps après son arrivée à CS.

Elle se préparait à fermer la porte lorsque la diligence en avance de 10 minutes s'arrêta devant le perron de la clinique.

En général Michaela ne faisait pas réellement attention aux gens qui descendaient de la diligence sauf lorsqu'elle attendait de la visite,mais ce n'était pas le cas ce jour là.

Pourtant son regard fut attiré bien malgré elle par une jeune femme très élégante qui descendit en premier de la diligence  et qui ouvrit aussitôt une ombrelle pour se protéger du soleil.

La nouvelle venue devait avoir environ une trentaine d'années,sa chevelure longue et brune descendait le long de ses épaules et en l'entendant demander au cocher de s'occuper de ses malles,Michaela comprit que la nouvelle arrivante avait sans doute une forte personnalité et elle ne put s'empêcher de se demander ce que cette jeune femme venait faire à CS.

 


michaela  (20.02.2015 à 14:13)

Elle eut finalement une réponse sans avoir à poser elle même la question.

-Cocher:Mademoiselle!Pouvez vous me dire où je dois porter vos bagages s'il vous plaît?

-Jeune femme:A la boutique de mon oncle Loren Bray.C'est juste en face de vous.

-Cocher:Très bien!

Le cocher prit les deux grosses valises dans ses bras et la jeune femme porta la plus légère,elle lui fit comprendre qu'il devait passer le premier et se contenta de le suivre.

Michaela fut plus que surprise d'entendre que cette jeune personne était la nièce de Loren Bray.jamais Loren n'avait fait allusion à elle.Il faut dire que le veil homme avait peu l'habitude de parler des membres de sa famille.D'ailleurs il avait souvent dit lors de différentes conversations qu'il lui restait peu de famille.

Pourtant si cette jeune femme était sa nièce, cela signifiait qu'elle était sans doute la fille d'Olive Davis, décédée quelques semaines plus tôt.Il était fort possible que la jeune femme ait décidé de rendre visite  à Loren à la suite du décès de sa mère.

Olive qui au fil des mois était devenue une véritable amie pour Michaela n'était pas non plus très locace au sujet de sa famille.La seule chose qu'elle avait dit à Mike lors d'un pique-nique, c'était qu'elle avait deux enfants.Un fils de 35 ans qui viviat en Californie et une fille d'une trentaine d'année qui viviat sur la côte Ouest.Cette jeune femme qui se dirigeait à pas décidés vers le magasin de Loren était donc bien la fille d'Olive.

 


michaela  (21.02.2015 à 14:33)

Michaela aurait vraiment souhaité en savoir davanatge sur la venue de cette jeune femme à CS mais malgré son impatience et sa curiosité, elle ne la connaissait pas et ne pouvait pas se permettre d'aller la voir et de la questionner.Il valait mieux qu'elle trouve une occasion de faire sa connaissance.

Elle se préparait cependant à monter dans le chariot pour ne pas faire davanatge attendre les enfants lorsqu'elle parçut Sully suivi de Wolf .Sully, qui l'avait remarquée de loin alla immédiatement à sa rencontre afin de la saluer.

-Sully:Bonsoir Dr Mike!

-Mike:Bonsoir Sully!

-Sully:Vous avez terminé votre journée?

-Mike:Oui. et comme j'ai promis aux enfants de les rejoindre à la crique, je dois bien admettre que je ne suis pas mécontente de ne plus avoir de patients avant demain.Et avec cette chaleur il est difficlie de rester concentrer sur son travail plusieurs heures.

-Sully:Je suis tout à fait de votre avis.C'est pour ça que je préfère venir faire mes achats en fin d'après-midi.Il fait plus frais.

En entendant Sully parler de ses futurs achats chez Loren, Mike comprit qu'il allait sans doute se trouver face à la fille d'Olive et puisqu'elle était la cousuine d'Abigail,il était fort possible que Sully la connaisse un peu et elle ne put s'empêcher de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.

-Mike:Puis je vous poser une question?

-Sully:Bien sûr. Je vous écoute.

-Mike:Est ce que vous connaissez les enfants d'Olive Davis?

 

 


michaela  (22.02.2015 à 21:04)

-Sully,plus que surpris par la question : Je vous demande pardon?

En voyant l'air ahuri de Sully, Mike se demnda si elle n'avait pas été maladroite et tenta de se reprendre.

-Mike:Je vous demande ça parce qu'il y a quelques instants j'ai vu une jeune femme sortir de la diligence et elle a dit au cocher qu'il devait porter ses valises à la boutiqe de Loren car elle était sa nièce.

-Sully:Sa nièce?

-Mike;Je sais qu'Olive avait un fils et une fille et vu l'âge de cette jeune personne; il se pourrait que ce soit la fille d'Olive et comme c'est aussi la cousine d'Abigail,il se peut que vous l'ayez déjà rencontré.

-Suly:Et à quoi ressemble cette jeune femme?

-Mike:Elle est brune,plutôt mince et élégante et semble avoir la trentaine.

-Sully:Dans ce cas,il s'agit bien de Tessa.

-Mike:Tessa?

-Sully:Oui.C'est son prénom.

-Mike:Donc vous la connaissez?

-Sully:Oui.Elle et Abigail ont été très proches à une certaine époque.

-Mike,ne sachant comment réagir:Je vois!

-Sully: Aux dernières nouvelles elle habitait assez loin d'ici.D'ailleurs, elle n'est plus revenue à CS depuis  qu' Abigail et moi nous sommes mariés.

-Mike:Elle était donc présente à votre mariage?


michaela  (23.02.2015 à 13:47)
-Sully: Oui.Elle était la demoiselle d'honneur d'Abigail,mais elle a quitté la ville juste après la cérémonie et elle n'est plus revenue à CS depuis ce jour là! -Mike,à la fois surprise et intriguée:Et vous ne trouvez pas étrange qu'elle reviene ici après tout ce temps? -Sully:Etant donné que sa mère est morte,il est possible qu'elle vienne prendre des nouvelles de Loren. -Mike,sceptique:Sans doute. -Sully:Je vais aller faire mes achats et j'en profiterai pour la saluer,comme ça j'en saurai peut être plus sur sa venue à CS. Lorsqu'il prononça cette phrase, Mike remarqua q'un sourire s'était affiché sur son visagee et elle ne put s'empêcher de se demander qu'elle en était la raison. Etait il possible que Sully connaisse plus Tessa qu'il ne le prétendait? Quels genres de relations avaient ils entretenues avec elle par le passé? A cet instant précis elle avait la sensation que Sully était ravi du retour de la nièce de Loren alors qu'il ne l'avait plus revu depuis des mois,en tout cas elle l'avait rarement vu aussi souriant. Elle ressentit une pointe de jalousie envers cette Tessa qu'elle ne connaissait pas encore. Elle fut néanmoins tirée de ses pensées par la voix de Sully. -Sully:Bonne soirée Dr Mike!Embrassez les enfants pour moi! A bientôt! -Mike:A bientôt Sully... Mike eut à peine le temps de finir sa phrase qu'il partit comme une flêche vers la boutique de Loren en la laissant complètement ahurie et déboussolée.

michaela  (24.02.2015 à 15:42)

Après le départ quasi précipité de Sully,Mike eut très envie de le rejoindre dans la boutiuqe de Loren afin d'assister à ses retrouvailles avec cette fameuse Tessa mais dans un premier temps elle se ravisa.Si elle entrait dans le magasin alors qu'elle venait de dire à Sully que les enfants l'attendait,il fallait qu'elle trouve une idée pour ne pas parâitre totalement stupide.Et puis, comment faire pour rester discrète et faire en sorte que Sully ne prenne pas cela pour de la curiosité mal placée?

Elle comprit qu'il fallait mieux renoncer mais elle fut pourtant bien incapable de grimper dans le chariot et de quitter la ville.C'est comme si à cet instant là, une force supérieure s'était emparée d'elle et lui  avait ordonné de ne pas bouger.

Elle réalisa très vite qu'elle serait bien incapable de rester sagement là à attendre.Il fallait qu'elle sache ce qu'il y avait exactement entre cette fille et Sully.

Elle osa donc entrer dans la boutique au risque d'avoir l'air ridicule.

Elle se sentit à la fois maladroite et fébrile mais tenta de rester naturelle lorsqu'elle salua Loren.

-Mike;Bonsoir Loren!

-Loren :Bonsoir Dr Mike!je peux faire quelque chose pour vous?

Mike ne répondit pas tout de suite et chercha des yeux Sully mais lorsqu'elle le vit en grande conversation avec cette Tessa qui le tenait par le bras de manière très amicale, elle eut du mal à cacher sa déception et surtout sa nervosité. mais trouva néanmoins quelque chose de censé à dire.

-Mike:je suis vraiment très étourdie.J'étais sur le point de rejoindre les enfants lorsque j'ai réalisé que j'avais oublié d'acheter des boules de gomme pour Brian.

 


michaela  (25.02.2015 à 09:29)

-Loren: Dans ce cas, je vais vous préparer un gros sachet de bonbons mais avant je voudrais profiter de votre présence pour vous présenter ma nièce Tessa. C'est la fille de ma pauvre soeur Olive . Elle s'est souvenue qu'elle avait un oncle et a décidé de lui rendre visite. Elle vient juste d 'arriver!

En entendant son prénom, la jeune femme qui était en grande conversation avec Sully mit son bras sous celui de ce dernier avec beaucoup de plaisir et rejoignit le vieil épicier qui semblait ravi de la revoir après tout ce temps.

 -Loren: Tessa, je te présente le Dr Michaela Quinn,le seul médecin femme de tout le Colorado!

-Tessa: je suis ravie de rencontrer une femme médecin. Ce n'est pas courant.

-Mike, ne sachant pas comment réagir: Enchantee!

-Loren: Vous aurez sans doute l'occasion de faire connaissance. Tu comptes rester longtemps?

-Tessa: Je ne sais pas oncle Loren mais plusieurs jours sans doute.

-Loren: Je l'espère car nous avons du temps à rattraper. D'ailleurs je sais toujours pas pourquoi tu es partie si vite sans ne plus donner de nouvelles.

-Tessa : C'est du passé tout ça mais c'est vrai que nous avons du temps à rattraper et j ai la ferme intention de passer un maximum de temps avec toi et aussi avec Sully bien entendu!Nous avons plein de choses a nous raconter lui et moi.

Elle dit cela avec fougue et assurance, ce qui exaspéra Mike qui fit semblant de rester de marbre mais qui eut la douloureuse sensation qu'un poignard très tranchant venait de lui transpercer le coeur.

 


michaela  (26.02.2015 à 18:09)

Un nouveau poignard lui transperça  le coeur lorsqu'elle entendit la réponse de Sully.

-Sully : Nous avons effectivement beaucoup de choses à nous raconter et pour être honnête, je suis vraiment ravi que tu sois de retour à CS.

-Tessa:Et moi je suis ravie d'être de nouveau parmi vous.Je n'aurai jamais du attendre aussi longtemps pour revenir ou donner de mes nouvelles.

-Sully:je serai très curieux de savoir pourquoi tu es partie si vite et..

-Tessa, l'interrompant pour ne pas avoir à se justifier:Nous parlerons de ça une autre fois si tu veux bien.Je suis assez fatiguée par le voyage et j'aimerai me reposer mais d'abord, je serai heureuse que tu partages notre repas Sully.Tu veux bien?

-Sully:Ca aurait été avec plaisir mais je dois d'abord me rendre à la réserve pour apporter  des provisions.

-Tessa,écarquillant les yeux : A la réserve?

-Sully:C'est une longue histoire que je te raconterai plus tard.

-Tessa:Très ben!Tu n'as qu'à aller apporter tes provisions et ensuite tu reviendras pour dîner avec nous.S'il te plaît!On ne s'est pas vus depuis si longtemps.Tu ne pas me refuser ça!

Elle le regarda avec tant d'inistance qu'il fut incapable de refuser.

-Sully:D'accord!Tu as gagné.je serai de retour d'ici une heure.Si ça n'ennuie pas Loren!

-Loren:Pas du tout.Au contraire!

-Sully:Eh bien à tout à l'heure!

-Tessa,déposant un baiser sur sa joue:Merci.Tu es un ange!


michaela  (27.02.2015 à 18:41)

Le baiser que la jeune femme osa déposer sur la joue de Sully qui paraissait aux anges et qui n'hésita pas à poser un baiser sur la joue de Tessa en retour, déboussola complètement Michaela qui avait assisté à la scène, impuissante et qui n'avait plus qu'une envie,c'était de fuir loin de Sully et loin de cette jeune intrigante, qui visiblement était beaucoup plus qu'une amie pour lui.Il suffisait de voir la manière familière dont elle se comportait avec lui.

Le plus difficile à supporter pour elle, était sans doute de constater que Sully n'était insensible ni aux attentions de la jeune femme envers lui ni à son charme puisqu'il suffisait d'un battement de cil pour qu'il accède à une de ses demandes.

A ce moment là, sa jalouise redoubla et elle se sentit vraiment très en colère contre Sully.Elle n'arrivait pas expliquer pourquoi elle était dans un tel état pour une chose qui semblait si insignifiante mais elle  se sentait humiliée et furieuse contre Tessa mais surtout contre Sully qui prétendait qu'il n'était pas prêt à s'intéresser à une autre femme  qu'Abigail et qui se laissait déjà manipuler par cette Tessa qui était en ville depuis à peine 30 minutes et qu'il n'avait plus vu depuis des années.

Elle était si prise dans ses pensées qu'elle sursauta lorsque Tessa la salua pour lui dire bonsoir.

-Tessa:Bonsoir Dr Quinn!je vais me faire belle pour ce soir.A bientôt peut être!

-Loren:Tu peux peut ête l'appeler Dr Mike.Tout le monde l'appelle comme ça!

Mike ne prit pas le temps de contester,elle fit un timide signe de tête à Tessa pour éviter d'avoir à lui parler.

-Mike:Excusez moi mais les enfants m'attendent.Bonsoir Mademoiselle! Sully! Loren!

Puis, elle quitta la boutique sans se retourner en espérant malgré tout que Sully aurait une réaction mais hélas,ce ne fut pas le cas.Sully était bien trop pris par ses retrouvailles avec Tessa pour se rendre compte de l'état de détresse dans lequel était plongé Michaela à ce moment précis.


michaela  (28.02.2015 à 15:15)

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

[JEU] Suite de Mots
Hier à 21:34

Michaëla Quinn
15.09.2018

Les Calendriers
08.08.2018

La Saison 2
02.08.2018

Actualités
Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer
La sortie du film Little Italy réalisé par Donald Petrie a été dévoilée. Il sortira en effet le 21...

Calendrier du mois de juin 2018

Calendrier du mois de juin 2018
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de juin 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

The war with Grandpa

The war with Grandpa
Jane Seymmour vas partager l'affiche avec Robert De niro et Huma Thurman dans une comédie familliale...

Jane Seymour pose pour Playboy !

Jane Seymour pose pour Playboy !
C'est sur son compte offi­ciel Insta­gram que Jane Seymour a choisi de parta­ger un des nombreux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Avant-hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site