VOTE | 156 fans

Les Episodes Virtuels DQuinn

Face à l'imprévu !

Créateur : myra15 
Date de création : 06.03.2013 à 17h18

Message du créateur :
Voici le volet 6 des aventures de notre Sully chéri et de son Feu Follet de Michaela

Cet épisode compte 563 paragraphes

Afficher l'épisode

Résumés des volets précédents :

1. Un avenir tout tracé ! vraiment ? :

Boston : Avant de mourir, une patiente prédit au jeune Docteur Michaela Quinn qu'elle deviendra "Docteur Mike" dans une contrée lointaine où elle rencontrera un lumineux amour. Mais dénigrée par ses pairs parce qu'elle est une femme, elle est aussi contrainte d'épouser le docteur David Lewis. Ce dernier veut se venger de la famille de la jeune femme et la retient prisonnière. Contrainte et forcée, elle le suit à l'intérieur des terres, vers l'Ouest. Dans les environs de Denver, elle croise la route du mystérieux Sully et de ses  amis indiens. Ils la tireront des griffes de David après bien des aventures.

2. Avec l'aide des Esprits !

David est décédé. Michaela vit désormais à Colorado Springs. Mais la population a du mal à la considérer comme un véritable médecin car elle est une femme. Pourtant après une épidémie de grippe qui ravage la petite ville, en remerciement de son dévouement, les habitants l'appellent Docteur Mike. Elle est éperdument amoureuse de Sully mais ce dernier a promis de rester fidéle à son épouse Abigaël morte en couches. Il hésite donc à lui avouer son amour. La véritable amie de Michaela à C.S. Charlotte meurt après avoir confié à cette dernière ses trois enfants : Matthew, Colleen et le petit Brian. Nuage Dansant, attristé de voir Sully résister à son amour pour Michaela implore l'aide des Esprits. Un beau mariage cheyenne a lieu...

3. Une nouvelle vie

Sully épouse enfin Michaela devant tous leurs amis de Colorado Springs. Matthew, Colleen et surtout le jeune Brian sont heureux d'avoir Sully pour Papa. Ils partent en voyage de noces à la prairie des  jours qui grandissent là où ils se sont mariés dans le village cheyenne. Puis ils iront à Denver. Mais des anciens complices de David qui ont été emprisonnés veulent se venger et enlèvent le jeune couple. Michaela risque de perdre l'enfant qu'elle attendait. Mais les renégats cheyennes s'allient avec l'armée pour les retrouver et les sauver. Michaela poursuit sa grossesse paisiblement entourée par ceux qu'elle aime.

4. Plus doux que dans nos rêves

Lors du mariage de Mike et Sully, Marjorie la soeur de cette dernière, récemment divorcée, tombe amoureuse de Daniel, le meilleur ami de Sully. Elle décide de s'installer à Colorado Springs et ouvre une pension de famille. Mais la jeune femme veut prouver aux hommes qu'elle est leur égale, ce qui lui vaut des prises de bec avec Hank entre autres. 

Elisabeth Quinn invite ses filles, Sully, Daniel et les enfants à Boston pour Noël. Michaela et sa famille profiteront de la magie de la fête de la Nativité à C.S. puis ils iront en compagnie de Daniel et Marjorie passer les fêtes de fin d'année à Boston. Marjorie et Daniel sont dans le secret de la surprise qu'Elisabeth compte faire à Sully : En effet, elle a recherché sa maman disparue noyée lorsqu'il avait 10 ans.  Sully est très heureux d'autant que sa mère Mary est très complice avec Michaela. Elle viendra vivre à C.S. dans la pension de famille. Colleen a retrouvé à Boston, son amoureux, le dr Andrew Cook qui vient remplacer Michaela pendant la fin de sa grossesse. Elisabeth est là elle aussi. La famille connait des moments de pur bonheur mais l'armée veut imposer un traité très dur aux cheyennes qui perdent beaucoup de libertés. Michaela, Sully, Mary et les enfants partent à Washington assister au congrés qui va débattre des affaires indiennes.

 

5. L'attente d'un nouveau futur...

A Washington, la famille a fait ce qu'elle a pu pour aider les indiens. Avant de rentrer Sully fait découvrir New York à son épouse. Mais à leur retour, il est arrêté pour désertion en temps de guerre et emprisonné. Michaela et sa famille vont tout ce qu'ils peuvent pour lui éviter la peine capitale. Grant, président des E.U accepte de transformer la peine en prison à vie. Michaela parviendra à le faire échapper. Puis ils sauveront la vie du Pdt Grant et Sully sera réhabilité. Ils rentrent à C.S. Sully, devenu Agent Indien a des gros ennuis avec l'armée (O Connor qui veut sa perte) et Hazen son supérieur qui préfère vendre et tirer du profit des victuailles destinées aux cheyennes. Le village prendra partie pour l'un ou l'autre camp et cela pose des problèmes personnels. Marjorie comprend que Wellington et O Connor veulent du mal à Sully. Sully tombera dans un piège et sera blessé. Nuage Dansant part à sa recherche avec Michaela et celle ci accouchera de Katie en pleine campagne.  Toute la famille est entichée de la petite fille. Michaela sauvera aussi la vie d'un jeune cheyenne. Wolf sauve Mike et Katie de l'attaque d'un ours. Mais les amis et la famille s'éparpillent de nouveau et Colleen part à Denver au collège. Andrew reste à C.S. pour aider Michaela.

Voici donc la suite des aventures de Sully et de Michaela 

6.  FACE  A   L  IMPREVU !


myra15  (07.03.2013 à 12:29)

Michaela sirotait son thé brûlant en compagnie de Mary et d'Andrew. Dorothy se rassit et posa l'assiette contenant quatre parts de tarte à la pomme. Une pluie fine et serrée tombait depuis deux jours sans discontinuer. Andrew qui regardait par la fenêtre de la clinique dit "on dirait un rideau léger et continu...."

Mary sourit "heureusement que pour la Saint Valentin, nous avons eu un temps splendide et frisquet ! au moins nous étions autant sur le pré que dans le hangar de Loren ! "

Dorothy plissa ses yeux de joie "c'est vrai ! nous avons eu une belle journée pour tous ces amoureux ! Katie a changé Loren, il est moins ronchon !!"  elle éclata de rire bientôt imitée par Mary et Andrew.

Le jeune médecin dit "ce week end, je pars à Denver rendre visite à Colleen si vous le permettez, Michaela ?"

Michaela posa sa main sur celle du jeune homme "je m'en rappelle Andrew ! je vous donnerai ma longue lettre, cela lui donnera des nouvelles plus rapidement que d'expédier ce courrier ! "

Mary demanda "Miky, tu lui racontes quoi dans ta longue lettre ?"

Michaela se laissa aller contre le dossier de sa chaise et prit le  temps de mordre dans son morceau de tarte "hum ! Granny  elle est délicieuse !  oui je disais ...;"

Elle avala une gorgée de thé.  Je disais à Colleen que le lendemain des fiançailles de son frère, Mac Kay et Michael Brant ont plié bagages en emmenant tout leur régiment..... Mac Kay est rapatrié sur Denver et Michael Brant va à Kansas City !

Sully est inquiet car pour l'instant aucun escadron ne s'est présenté pour les remplacer et cela ne lui semble pas être un bon augure....

Dorothy dit "mais où est il en ce moment avec un temps pareil ?"

Michaela regarda à droite et à gauche pour s'assurer qu'aucune oreille indiscrète  n'entendrait la suite  puis elle murmura "Il est en route avec les cheyennes pour la prairie afin qu'ils se mettent un peu à l'écart en attendant de savoir comment les choses se présentent...."

Mary interrogea à voix basse "parce qu'il y a un danger Miky ?"

Andrew répondit à la place du Docteur Quinn" "Lors de notre dernière visite à la réserve avec Mac kay et  Brant, ces derniers ont dit à Bison Noir et Aigle Noir qu'ils partaient de la région et qu'ils ne connaissaient pas le nom des personnes qui les remplaceraient. Mais ils ont suggéré avec insistance qu'ils aillent s'installer dans un endroit plus paisible et plus secret. Michael Brant a même signé une autorisation et donné des laissez passer !"

Dorothy hocha tristement la tête : "Preston voulait que je fasse un article sur le départ de l'armée ! je l'ai écrit mais j'ai omis de parler des cheyennes. J'ai surtout insisté sur la paix que nous avions connue dans les environs pendant la présence de l'armée !"

Mary précisa "c'est vrai que Preston se mêle de ton travail maintenant ! il est ton associé à la gazette !  crois tu que ce soit une bonne chose ?"

Dorothy répondit d'un ton lugubre "si je voulais me lancer dans cette activité et avoir un local à moi, je n'avais pas d'autre solution ! Loren a essayé de me dissuader ! Il pensait qu'un coin de sa boutique me suffisait ....."

Elle leva des yeux brillant d'espoir : "mais cela a l'air de bien se passer ! j'ai mis des limites que Monsieur Preston ne doit pas franchir ! Brian a des idées magnifiques pour des articles ! il pourrait devenir un grand journaliste !"

Michaela répondit rêveusement "Il grandit mon Brian ! Il est déjà amoureux et il aime écrire des articles. En ce moment, il m'aide comme s'il était le seul homme de la maison ! Colleen me manque tellement parfois ! "

Andrew posa la main sur l'épaule de Mike et murmura "à moi aussi Michaela ! mais c'est pour la bonne cause !  Elle sera un bon médecin comme sa maman ! "

Mary sourit "voilà les hommes comme je les aime : protecteurs mais assez sûrs d'eux pour laisser la liberté à leurs épouses !  Marjorie répète cela tous les jours ! et je suis d'accord avec elle ! "

Dorothy demanda "que fait Marjorie aujourd'hui ?"

Mary éclata de rire "elle est devant le feu de la pension, assise sur la couverture en train de s'amuser avec sa filleule dont elle raffole. Je parie que dés que tu seras revenue à la boutique Dorothy, Loren ira voir si la folle de Boston n'a pas transformé sa petite fille en souris !!!! "  

Les yeux verts pétillaient de malice. Le visage doux et paisible de "Verte Prairie sous le vent" comme l'appelaient les cheyennes resplendissait de joie et de bonne humeur.

Michaela adorait la maman de Sully qui avait toujours des idées très positives et des idées inimaginables.


myra15  (07.03.2013 à 15:04)

Mary se pencha vers sa belle fille et dit "dis moi ! était ce vraiment utile que mon dadet de fils s'en aille avec les indiens ?  il sait où ils sont partis ! pourquoi ne pas être resté ici avec toi et les enfants ?"

Michaela rougit et dit "Granny ! les cheyennes font partie de la famille de Sully ! je dirai même qu'ils sont une partie de lui même car ils lui ont redonné le goût de la vie et il voulait s'assurer par lui même qu'ils seraient en sécurité ! "

Mary secoua la tête. Elle avait perdu son sourire tout à coup et se promit de dire ce qu'elle pensait à son fils dés son retour. D'accord, il avait laissé Wolf avec la famille mais avec le départ de l'armée....  tout était possible !

On toqua à la porte. Andrew ouvrit. Grâce entra et avec elle l'humidité et l'air froid  s'engouffrèrent dans la salle de la clinique. Il n'y avait aucun client cet aprés midi. Il faut dire qu'avec le temps qu'il faisait !   

Mary et Michaela avait fait le ménage le matin et tout était rangé, propre et stérilisé..  
Grâce ôta son capuchon et son manteau qu'elle suspendit "quel temps ! brrrr! je viens de voir passer Daniel qui allait à la pension. On aurait dit une fontaine montée sur un cheval !!!

Tous rirent de la plaisanterie de la jeune femme. Une tasse de thé lui fut offerte et Andrew lui céda sa chaise. Il se sentait parfaitement à l'aise avec cette communauté féminine dont sa "future belle mère " faisait partie. Il l'adorait. Elle était charmante, entêtée et imprévisible mais si professionnelle. Il apprenait beaucoup à ses côtés.

Il s'entendait parfaitement avec Matthew qui était son ami maintenant. Il lui aidait à réviser ses cours de droit le soir à la pension. Et puis il y avait les cheyenens qui l'appelaient Petit Docteur et qu'il aimait cotoyer. Ses amis indiens s'appelaient Marche sur les Nuages, le fils de Nuage Dansant et aussi Danse avec les loups.

Il avait aidé Michaela à sauver la vie de ce dernier et une grande amitié liait les deux hommes à peu prés du même âge. Il allait lui manquer. Mais Sully avait promis de l'emmener là bas si besoin était.....

Plus que trois jours et il prendrait le train pour aller voir Colleen qui résidait chez son cousin John Derby et son épouse Mary à Denver.....

Lorsque Michaela et Mary poussèrent la porte de la  pension de famille deux heures plus tard, elles découvrirent un étrange spectacle.

Daniel était à 4 pattes et en chaussettes. Habillé de vêtements secs, il servait de cheval à une petite fille de 9 mois passés qui se cramponnait en riant à ses épaules. Marjorie soutenait l'enfant et faisait "hue dada   hue dada". La jolie rousse avait ses cheveux un peu décoiffés mais  une joie immense mettait du rose à ses joues et faisait briller ses yeux. 

Elle souleva la petite fille dans ses bras et cette dernière se serra contre elle. Daniel allongé sur le dos tendit les bras et dit "un peu à moi ! je ne l'ai pas encore mangée de calins cette coquine ! "

Katie rejoignit son parrain et s'assit sur son ventre. Elle l'examinait sérieusement. Son regard bleu Océan était sérieux . Elle tapa dans ses mains et Daniel prit les petites mains pour lui faire chanter "tourne tourne petit moulin"  L'enfant riait.

Michaela vit l'éclair vif et joyeux traverser le regard de sa soeur qui porta la main à son ventre en souriant doucement. Que faisait Marjorie en cachette ?

Michaela se rappela que le jour de la Saint Valentin, Daniel avait emmené Marjorie se promener le long de la rivière.  A leur retour, les yeux de la turbulente jeune femme étaient encore pleins de larmes. A son doigt brillait une jolie bague de fiançailles que Daniel était allé chercher exprés à Denver. Il en avait fait la confidence à Sully et ce dernier avait dit à sa femme qu'il s'inquiétait de la réaction de "sa belle soeur ".

Apparemment, en voyant le couple enlacé de prés et les yeux de sa soeur, Michaela pensa que Daniel avait gagné une petite bataille et alla le murmurer à l'oreille de Sully qui sans mot dire avait souri et l'avait embrassée tendrement.


myra15  (07.03.2013 à 15:35)

Sully l'avait prise par la main pour aller retrouver Ingrid et Matthew qui irradiaient de bonheur. Les joues d'Ingrid étaient roses de bonheur et ses yeux bleu pâle brillaient de mille étoiles. Une jolie bague toute neuve brillait à son doigt. Pourtant il y avait maintenant de nombreux mois, Elisabeth avait offert à son grand petit fils la bague qu'elle avait reçue pour ses 18 ans afin qu'il la donne à Ingrid comme promesse d'amour. La petite Suédoise portait cette bague à l'annulaire de sa main droite maintenant. 

Avec une part de  l'argent que ses grand mères, tantes et Loren lui avaient déposé sur le compte ouvert à son nom chez Preston, Matthew était allé chercher (avec son oncle Daniel) une jolie vraie bague de fiançailles à Denver.  

Michaela et Sully avaient demandé à Grâce d'organiser un joli buffet pour la fête de leur fils ainé. Tout était parfaitement réussi. Même le soleil était de la partie. L'air vif n'empêchait pas les danses et les rires sur la pelouse et Loren avait nettoyé et organisé son grand hangar pour y installer le buffet pour son petit fils !

Le vieux homme rajeunissait à vue d'oeil et ne ratait pas l'occasion de gâter un des enfants adoptés par Michaela et Sully. Il traitait d'ailleurs Andrew comme son  futur petit fils et le mercredi soir l'invitait pour une partie d'échecs après le repas !

Si les fiançailles d'Ingrid et Matthew étaient l'évènement officiel de cette Saint Valentin, d'autres amoureux à part Daniel et Marjorie, en avaient profité pour renouveler leurs voeux d'amour : 

Jake était parvenu à reconquérir Térésa et jusqu'au départ des cheyennes, il accompagnait sa fiançée à la réserve où elle faisait aussi la classe deux après midis par semaine aux enfants. Les autres cours étaient assurés par le révérend.

Ce dernier qui adorait s'amuser et danser s'en était donné à coeur joie à cette fête des amoureux. Horace ronchonnait car Myra avait dansé avec Hank à plusieurs reprises mais il semblait faire des efforts pour être agréable avec sa femme.

Il avait eu beaucoup de mal à accepter qu'elle travaille pour Preston à la banque. Mais Sully, Daniel, Andrew et Matthew l'avaient assuré qu'il se comportait comme un homme moderne et sûr de lui même et il s'était laissé convaincre sans pour autant cesser d'être jaloux de tous les hommes qui approchaient la charmante caissière.

Myra s'épanouissait et faisait des merveilles à l'accueil de l'agence bancaire. Plusieurs fois depuis son embauche, Preston lui offrait des fleurs ou des chocolats pour la remercier de son efficacité. Horace rongeait son frein et rouspétait.

Sully et Roberty avaient terminé les travaux de la maison de Preston, juste à côté de la banque. Mais le jeune ambitieux envisageait d'acheter un terrain pour construire une maison et il avait jeté son dévolu sur l'immense pré sur lequel poussait l'arbre aux baisers.......  Et il était en conflit avec la moitié de Colorado Springs.


myra15  (08.03.2013 à 22:29)

Hank avait suivi les conseils de Marjorie. La belle rousse lui avait suggéré d'installer une auberge digne de ce nom indépendamment du saloon. Elle lui disait que Colorado Springs allait se développer avec l'arrivée du chemin de fer. Et elle lui avait confié avoir entendu Preston dire qu'il projetait d'acheter un terrain près des sources chaudes pour y construire un hôtel de luxe et une clinique thermale....


myra15  (08.03.2013 à 22:33)

Sully avait proposé des plans au barman de Colorado Springs et ce dernier attendait impatiemment le retour du meilleur charpentier menuisier de la petite ville pour les derniers accords avant d'attaquer le chantier.

Sully était heureux d'avoir du travail : son salaire d'agent indien était confortable ; il avait été bien payé pour assurer la bonne réalisation de la ligne de chemin de fer. Preston avait payé correctement et Hank lui proposait un chantier qui allait l'occuper au moins jusqu'à l'été.  Et il y avait Monsieur Smith qui lors d'un passage en tant que client à la pension de famille avait sympathisé avec lui et lui avait laissé entendre qu'il aurait besoin de ses connaissances de la nature en général et en particulier celle du Colorado pour un emploi d'arpenteur.....

Il ne voulait pas être à la charge de Michaela et il tenait aussi à entretenir toute leur famille. Il en avait parlé à sa femme pendant leur voyage de noces dans la prairie des jours qui grandissent et Michaela savait que rien ne pourrait faire changer Sully d'avis...  Elle se résignait....

Elle était couchée dans leur grand lit d'amour et pensait à lui. Si elle comptait bien, il devait revenir le lendemain si tout allait bien ! Il lui manquait énormément. 
Février arrivait à son terme et les giboulées de mars étaient en avance. 

Elle caressa le coussin de son mari et resserra autour d'elle la grande chemise masculine qu'elle portait pour le sentir plus prés d'elle.  Au fond Mary avait raison ! Il savait où allaient les cheyennes.... pourquoi avait il voulu à tout prix partir avec eux !!!! De plus il n'avait pas Wolf avec lui et cela inquiétait malgré tout la jeune femme.

Elle se leva pour aller regarder leur fille qui dormait paisiblement en serrant contre son coeur le nounours offert par Loren. Elle se pencha sur la petite fille.

Elle avait la finesse de ses traits, mais la forme des yeux et les longs cils étaient ceux de Sully. Michaela pensa avec émotion que la fillette avait le même regard océan que son papa. Elle fronçait les sourcils de la même manière que lui. Son regard parlait pour elle et savait se faire irresistible.... Quand au sourire ???  le sourire de Sully !   Même Daniel disait qu'il ne savait pas résister au sourire de sa filleule, pas plus qu'il avait su résister à celui de son ami pendant de longues années.

En résumé, la fillette avait le même pouvoir de séduction que son papa ...... et elle était jolie et fine comme sa maman...... Mary disait qu'elle portait bien son surnom  indien Douce Etoile......

Michaela sentit une chaleur et une présence contre sa jambe. Wolf leva la tête et la regarda affectueusement. Elle caressa le loup et lui dit "crois tu qu'il va bientôt revenir ?"

Wolf la regarda d'un air mystérieux et partit s'allonger sur sa couverture qui depuis sa blessure causée par le loup, était installée chaque soir auprès du lit de ses amis....


myra15  (08.03.2013 à 23:01)

Le lendemain matin, MIchaela s'était habillée avec soin : une jupe toute simple bleu uni et un chemisier bleu à petites fleurs blanches. Ses cheveux étaient relevés en un chignon souple, comme les aimait Sully qui avait très vite fait pour ôter les épingles et plonger ses mains dans la magnifique chevelure auburn.... Elle avait mis le parfum que son mari lui avait offert à l'époque où il n'osait pas se déclarer..... Elle avait emporté le flacon pour en remettre dans la journée....

Elle voulait être belle pour son retour......    Matthew qui dormait et étudiait à la maison depuis le départ de son père accompagnait le chariot jusque devant la clinique. Wolf sauta à terre pour accompagner son amie et sa fille. Brian embrassa sa mère avant de courir vers l'école ; sur le perron de cette dernière, Térésa faisait tinter joyeusement la cloche pour appeler les petits retardataires.

L'enfant se retourna pour envoyer un baiser à sa mère. Il fut bousculé par un homme de grande taille mal rasé et habillé comme un cow boy qui venait de mettre pieds à terre à bas de sa monture devant chez Hank. Ce dernier sirotait son café au soleil sur le pas de sa porte... 

Il repéra aussitôt deux autres hommes qui se tenaient en retrait surveillant de très près deux jeunes femmes : une de type mexicain et une autre à la peau claire, brune aux yeux noirs.......

Matthew croisa le regard de cette dernière tandis que l'homme bousculait Brian qui l'avait heurté "peux pas faire attention mioche de malheur ! "  il avait un accent étranger, mexicain peut être !

Wolf s'avança menaçant dans la rue, les babines retroussés et le poil hérissé. Brian courut vers le loup. L'homme surpris regarda l'animal et l'enfant. Puis il haussa les épaules et dit à l'enfant "ouste ! tire toi de là !"

Brian partit en courant tandis que Michaela appelait Wolf avec le mot cheyenne que Sully lui avait appris pour calmer l'animal et le faire revenir auprès d'elle.

Le mot magique eut l'effet escompté. Voyant Brian s'éloignait rapidement, le loup revint près de MIchaela et mit sa truffe contre sa main....  Matthew qui n'avait pas eu le temps d'intervenir prit congé de sa mère et s'éloigna vers le ranch....

A ce moment là, la porte de la clinique s'ouvrit sur Andrew qui souhaita le bonjour à Michaela et lui dit qu'il avait déjà un patient qui souffrait du ventre et qui se tordait de douleur. Mary apparut à son tour et gentiment prit sa petite fille dans ses bras pour regagner la pension de famille.  La porte de la clinique se referma et Michaela et Andrew commencèrent leur journée de travail....

Le cow boy mal rasé toisa Hank et demanda "le patron du saloon ?  il est où ?"

Hank qui, depuis qu'il avait sympathisé avec Marjorie, soignait un peu son vocabulaire hors du saloon fut outré d'être interpellé de la sorte. Il retroussa ses lèvres sur un sourire féroce, redressa sa taille, ce qui lui permit de prendre quelques centimètres de plus en mettant en valeur la largeur de sa poitrine musclée "le patron c'est moi ! que voulez vous ?"

L'homme regarda discrètement à droite et à gauche puis montra les filles d'un signe de tête "deux nouvelles pensionnaires si tu le veux ! pour un bon prix ! "

Hank jeta un oeil aux filles et dit "j'affiche complet !  mais combien ?'"

L'homme murmura "60 dollars les deux ! car il faut les dresser ! ce sont des beaux brins de filles ! "    Son sourire qui se voulait complice découvrit des dents gâtées qui n'impressionnèrent pas du tout Han k.

"Non ! trop cher !  vas à Manitou ou Denver !  circules !"

L'homme dégaina son pistolet et menaça Hank !


myra15  (09.03.2013 à 21:50)

En entendant les hommes se provoquaient,  Mary, portant Katie dans ses bras,  s'était engouffrée dans la boutique de Loren !  Ce dernier décida de fermer momentanément le magasin. Mais il n'eut pas le  temps ! 

Se voyant menacé, Hank avait rapidement pointé son révolver (qu'il portait toujours discrétement à sa ceinture) vers son agresseur. Il vit dans les yeux du cow boy aux dents gâtées qu'il n'hésiterait pas. 

L'homme répéta "tu prends les filles et tu donnes ta caisse ! "

Hank, de la même voix nonchalante qu'il employait pour "sortir ses clients bourrés d'alcool" répondit "tu gardes tes filles et tu te casses !"

Il eut le sentiment que le danger venait des deux complices. Sur le qui vive, mu par l'instinct, il fit feu au même moment que le cow boy ! Ce dernier lâcha son arme et soutint avec un rictus de douleur son poignet droit ! "

Mais au même moment, les filles hurlèrent ! Un homme venait de s'écrouler à leurs pieds !

Le cow boy hurla quelque chose et l'instant d'après, il partait au galop suivi par son complice et par les deux filles installées dans un chariot....

Hank ne comprenait pas ! Soudain, un de ses clients sortit, en portant son révolver à la bouche comme pour lui donner un baiser. Il se dirigea rapidement vers son cheval et dit simplement "un salaud de moins ! bye ! "

Il partit au galop dans la direction opposée aux fugitifs.....

Michaela et Andrew sortirent comme deux flèches de la clinique, abandonnant momentanément leur patient allongé sur la table d'examen.

Hank les salua et dit "c'est fini  et le seul blessé s'est enfui ! celui là (il montra le cadavre étalé sur le bord de la rue) n'a besoin que d'un croque mort maintenant "!

Et il aida trois de ses clients à installer le mort sur un chariot...... Michaela tapota la main d'Andrew : "venez ! nous allons devoir opérer notre patient ! "....

Une petite demi heure plus tard, la rue principale de Colorado Springs avait retrouvé toute sa tranquillité...... Mais Andrew se dit que le far west réservait de désagréables surprises parfois !

 

Sully savait qu'il avait pris du retard et que sa femme devait s'inquiéter ... Mais comment faire ! la colonne cheyenne avait été ralentie dans sa progression par la pluie incessante et ils avaient mis plus de temps que prévu pour atteindre la prairie des jours qui grandissent.....

Les chemins étaient détrempés.... les femmes et les enfants épuisés ! Bison Noir avait pensé à faire demi tour mais Aigle Noir et sa tribu qui s'étaient joints à eux  pensaient qu'il fallait avancer coûte que coûte...  

La belle cascade majestueuse que Michaela aimait tant, semblait pleurer sans discontinuer. Son grondement restait imperturbable mais le rideau qui drapait la montagne était doublé d'une pluie incessante..... Lorsque le dernier cheyenne s'engagea dans le goulet qui traversait la montagne, Sully qui fermait la marche, poussa un soupir de soulagement. Ils étaient enfin parvenus au but !!!

Mais beaucoup de femmes et d'enfants avaient pris froid ! Nuage Dansant et Loup Curieux, les deux hommes médecine étaient débordés ! Sully disposait d'un sac médical confié par Michaela avec des médicaments et une liste de modes d'emplois. Elle avait expliqué l'essentiel à son mari et ce dernier devait remettre ce sac à Nuage Dansant pour parer à toute éventualité.

Sully décida donc de rester un ou deux jours de plus afin d'aider les hommes médecine. Le soir, il se couchait épuisé. Il trouvait rarement le sommeil malgré sa fatigue car les malades toussaient autour de lui..... et quand il parvenait à fermer l'oeil, il voyait l'inquiétude sur le doux visage de sa femme !

Le troisième jour, le soleil était revenu dans la prairie et les cheyennes commencèrent à vraiment s'installer. Aussi, malgré sa fatigue, Sully prit congé de ses amis et enfourcha Orage pour prendre le chemin du retour ! Il se sentait frileux et fiévreux..... Il avait pris froid lui aussi....

Il se dit que si les chemins lui permettaient de prendre les raccourcis un peu escarpés qu'il avait emprunté lors de son séjour avec Michaela dans cette même prairie, il serait rentré à la maison au plus tard le lendemain matin......


myra15  (09.03.2013 à 23:44)

Il se rendit vite compte que cheminer dans les flaques d'eau boueuse nécessitait une attention toute particulière et présentait des risques.. A mi parcours, fatigué, il reprit un chemin plus "confortable" et finit par atteindre "leur petite Cascade". Elle lui sembla bien triste sans la présence de Michaela. Pourtant il était venu de nombreuses fois tout seul ici pour rêver d'elle avant de se déclarer.

Il installa le tipi, fit un feu pour se réchauffer car il était transis. Oiseau Blanc lui avait donné des provisions pour trois jours. Il se fit une tisane d'écorce de saule et s'enveloppa dans les fourrures et les couvertures entra dans le tipi pour prendre un peu de repos. 

Mais il était fiévreux et finit par s'endormir....... il se réveilla en fin de matinée le lendemain matin, pas particulièrement en forme. Il décida de manger rapidement, de reprendre de la tisane et d'accélerer la marche pour rentrer. Les  chemins à partir de la cascade étaient plus fréquentables et il se rappelait que cela n'avait posé aucun problème particulier lorsqu'ils l'avaient fait en compagnie de Katie.....

Bientôt en milieu d'aprés midi, il se retrouva à l'endroit où l'ours avait affronté Wolf qui avait été blessé. Il s'appuya contre le gros rocher qui cachait un trou assez profond et se reposa un instant après avoir rempli sa gourde.

Il pensait avec inquiétude à Michaela qui devait se faire un sang d'encre. Il avait déjà plus de deux jours de retard....... Il se dit qu'elle allait venir à sa rencontre avec quelqu'un, Daniel peut être et qu'il fallait qu'il passe absolument par le chemin habituel.....   

 

Michaela n'avait pas vu passer la journée prévue pour le retour de Sully. Elle avait opéré le patient qui se tordait de douleurs ventrales de l'appendicite. Mais si l'opération s'était bien déroulée, le patient avait eu beaucoup de température et elle s'était relayée ave Andrew une bonne partie de la journée...

Et puis le soir, il y avait eu un évènement imprévu qui allait bouleverser le rythme paisible de la vie familiale.

 

Matthew rentrait du ranch après sa journée de travail. Il galopait à toute allure, pressée de retrouver Ingrid et aussi son père qui ce soir devait être de retour....

Il avait hâte de savoir comment le voyage s'était passé..... Les yeux fixés sur la route défoncée pa les ornières des pluies des derniers jours, il profitait de l'air agréable et plus sec, du soleil qui s'apprêtait à amorcer la descente vers l'horizon.

Il s'était dit que ce soir, il n'étudierait pas pour rester avec son père !!!

Il allait passer quatre jours tous les mois à Denver pour ses cours de droit. Il s'appliquait et s'investissait au maximum. Il avait envie d'offrir une belle vie à Ingrid, pour lui faire oublier tous les malheurs que la jeune fille avait traversés...

Il avait aussi son mariage à préparer pour la fin juin ou début juillet après la fin des examens.... Il était heureux et dans sa tête mille projets se bousculaient.

Soudain, il ralentit son cheval ! Il avait entendu un coup de feu ! Twist se mit au pas immédiatement et le jeune homme tendit l'oreille.  Des cris, et un second coup de feu déchirèrent la sérénité de l'instant.... Il partit avec précaution vers l'endroit d'où ils provenaient...... Un bruit de galopade effrénée se fit entendre et lorsqu'il déboucha du coude de la route, il ne vit au loin que trois chevaux qui soulevaient un nuage de poussière comme s'ils avaient le diable aux trousses....

Mais un drame s'était produit..... Un corps était allongé sur le côté,  les jupes relevées plus haut que la taille et le corsage déchiré. Il mit pied à terre et s'approcha. La femme était immobile. Lorsqu'il se pencha pour poser sa main sur la carotide, il aperçut une tâche de sang qui s'élargissait sous la tête. Elle était morte !  Il regarda attentivement le visage et reconnut celui d'une des  filles installées dans le chariot devant le saloon lors de l'altercation entre le cow boy sale à faire peur et Brian.....

Il entendit des sanglots dans le fourré voisin et s'avança rapidement.....

Il découvrit l'autre fille, la brune aux yeux noirs et au teint si clair dont le regard avait croisé le sien ce matin..... Les vêtements déchirés, elle serraient contre elle ses genoux et sanglotait à fendre l'âme.

Il s'approcha d'elle pour poser sa main sur son épaule. Elle hurla puis leva la tête. Il vit la peur et la souffrance dans les yeux noirs posés sur lui...... Elle le reconnut, se leva comme une folle et se jeta dans ses bras en pleurant.

Matthew se sentait empôté et se contenta de la bercer en murmurant "c'est fini ! ils sont partis !   je vais vous conduire chez le médecin ! "

Elle ne répondit pas et s'évanouit.


myra15  (10.03.2013 à 19:27)

Matthew  eut quelques difficultés à emporter sa protégée jusqu'à la clinique. Il se sentait soucieux et se dit qu'il veillerait à ce qu'Ingrid ne courre pas la campagne seule.  

Enfin, il arriva en ville et s'arrêta devant la clinique. Roberty le vit et vint lui aider à porter la jeune femme toujours évanouie à l'intérieur. Michaela était assise au bureau, tenant la tête entre ses mains. Elle réfléchissait. Elle n'arrêtait pas de regarder la pendule. Sully n'était toujours pas là et il se faisait tard !

Mais à la vue des deux hommes portant une personne inanimée, elle se leva et le docteur Mike reprit l'avantage : "qui est ce ?  que s'est il passé ?  "

Roberty et Matthew posèrent avec précaution la jeune femme sur la table d'examen... Puis Roberty s'en alla discrétement. Mais avant qu'il franchisse la porte, Michaela lui fit part de son inquiétude au sujet de son mari.

Roberty sourit rassurant "peut être vous attend il à la maison ? il doit être fatigué et a besoin de calme ! vous le trouverez un peu plus reposé en rentrant ! "

Michaela le remercia d'un sourire et se pencha sur la nouvelle patiente. Elle prit un flacon de sels et le passa sous les narines de la belle endormie. Cette dernière ouvrit les yeux et reconnaissant Matthew se cramponna à sa main et dit "ne me laissez pas ! "

Matthew prit sa main en retour et dit gentiment "qui êtes vous ? quel est votre prénom ?  que vous est il arrivé ? Ma mère est médecin et va vous soigner ! "

La jolie brune serra un peu plus la main de Matthew. Michaela regarda la scène un peu surprise et dit "Matthew tu sors s'il te plait ! je dois examiner Mademoiselle ! "

Matthew partit à regret et Michaela vit que la jeune personne semblait inquiéte de la disparition de son sauveur !

"Je suis le Docteur Quinn !  je vais vous examiner mais j'aimerai savoir ce qui vous est arrivé exactement  !"

Le ton était professionnel et ne montrait qu'une compassion relative. Elle était inquiéte pour Sully et la tête de sa nouvelle patiente lui rappelait quelqu'un, mais qui ?

La jeune femme la regarda d'un air éffronté et dit "j'étais avec trois hommes et ma compagne Rachel !  Ils se sont disputés car depuis 8 jours ils essayaient de nous vendre à un saloon afin de partager la somme ! Ce matin, l'homme du saloon ici n'a pas voulu de nous ! cet aprés midi  ils avaient beaucoup bu et ils nous ont violé à tour de rôle pour nous dresser. Nous avons été battues aussi ! Rachel a tenté de fuir et a été tuée sur le bord de la route. Moi j'ai été sauvée .... et ils se sont enfuis !

Michaela ausculta la jeune femme attentivement. Tout semblait aller bien. Puis elle entreprit un examen gynécologique et force fut de constater que la jeune personne avait été violée à plusieurs reprises.  


myra15  (10.03.2013 à 22:28)

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !

Haven - A travers la faille | Votez pour Dr Quinn !
Une faille spatio-temporelle s'est ouverte à Haven. Destinations possibles : XIXe siècle à Plum...

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer

Little Italy | Jane Seymour - Release & Trailer
La sortie du film Little Italy réalisé par Donald Petrie a été dévoilée. Il sortira en effet le 21...

Calendrier du mois de juin 2018

Calendrier du mois de juin 2018
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de juin 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Merci à loulou112 pour son calendrier du mois de mai 2018. Vous pouvez commenter et donner votre...

The war with Grandpa

The war with Grandpa
Jane Seymmour vas partager l'affiche avec Robert De niro et Huma Thurman dans une comédie familliale...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site